Quelles SCPI pour 2021 ?

45
Partager :

Grâce aux SCPI, vous pouvez avoir une retraite plus épanouie. De même, vous aurez un pouvoir d’achat plus important avec un patrimoine plus consistant. Mais pour bien en profiter, vous devez nécessairement bien choisir votre SPCI. C’est à juste titre que cet article vous présente les meilleures SCPI pour 2021.

Que prendre en compte pour choisir son SPCI ?

De nombreuses SCPI existent en France. Toutefois, il y en a qui sont meilleures que d’autres. En effet, pour choisir votre SCPI, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Il faudra prendre en compte :

A lire également : Comment bien choisir sa location de vacances ?

  • le taux de rendement ;
  • le TRI ;
  • le taux d’occupation financier (TOF) ;
  • la typologie du patrimoine ;
  • la capitalisation ;
  • la qualité de gestion ;
  • la stratégie d’investissement.

Considérant ces différents points, voici les meilleures SCPI de 2021.

SCPI Eurion

La présente SCPI est gérée par Courum AM. Elle a été lancée au début de l’année 2020. Il s’agit d’une SCPI intervenant dans plusieurs secteurs et qui a capitalisé fin septembre 2020 plus de 70 millions d’euros. Son rendement à l’époque était de 4,5 %. Sur l’ensemble de l’année 2020, la SCPI Eurion a un rendement de 10,39 % avec une capitalisation de 108,3 millions d’euros. Quant à son TOF, il est de 100 %.

A voir aussi : Comment économiser sur votre prêt immobilier ?

SCPI Corum Origin

Cette SCPI est également gérée par Corum AM. Elle a un patrimoine diversifié lui permettant alors de ne pas mettre tous ses œufs dans un même panier. Sa politique d’investissement est basée sur la diversification sectorielle et géographique. Vous pouvez y investir déjà avec 1090 euros. Son rendement en 2020 était de 6 % avec une capitalisation de 1993 millions d’euros. Cependant, son TOF n’est que de 95,9 %.

SCPI Corum XL

C’est Corum AM qui s’occupe aussi de la gestion de cette SCPI. Elle est présente dans 11 pays et reste également une SCPI multisectorielle. Corum XL est accessible à partir de 189 euros suivis d’un versement mensuel des revenus. Son rendement en 2020 était de 5,66 % avec une capitalisation de 906 millions d’euros. Quant à son TOF, il est de 99,7 %.

SCPI Activimmo

La présente SCPI a rapidement fait de s’imposer en tant que référence dans le rang des SCPI e-commerce. Elle investit beaucoup plus dans les locaux d’activité et les entrepôts. En 2020, son rendement était estimé à 6,05 % avec une capitalisation de 78,9 millions d’euros et un TOF de 99,10 %. Il faut noter qu’elle possède un parc immobilier de 20 biens et 30 locataires.

SCPI Pierval Santé

La présente SCPI s’intéresse plus aux investissements sur l’immobilier sanitaire et médico-social. Au 30 septembre 2020, sa collecte a augmenté de 29 % comparativement à l’année 2019. Cette SCPI à entamer une phase de croissance dynamique. Elle ne cesse pas d’innover. Pour preuve, sachez qu’elle a mis en place en 2020, un nouveau volet dans sa stratégie d’investissement pour toujours créer de la valeur à long terme. En 2020, la SCPI Pierval Santé a obtenu un rendement de 4,95 % avec une capitalisation de 1385 millions d’euros et un TOF de 99,39 %.

SCPI Kyaneos Pierre

Si vous voulez investir dans une SCPI qui s’intéresse principalement aux résidences écologiques, vous feriez un bon choix en optant pour la SCPI Kyaneos. Elle a un rendement de 6,10 % avec une capitalisation de 58,5 millions d’euros et un TOF de 85,10 %.

 

Partager :