Quel écran pour le télétravail?

21
Partager :
télétravail

Lorsque vous travaillez à la maison, la qualité et le type de matériels que vous utilisez peuvent conditionner considérablement votre rendement. Il est alors très important de s’équiper des meilleurs matériaux pour vous aider dans votre travail. Quelques critères importants à observer sur un écran de télétravail sont listés ici pour vous aider à mieux le choisir.

Un écran avec la bonne taille

La taille de l’écran de l’ordinateur de travail doit être relativement grande. Cela est important pour le confort des yeux. Il est surtout primordial de trouver le bon format adapté au type de travail effectué.

A lire en complément : Conseils pour faire une rencontre lesbienne sérieuse

Si vous passez assez de temps devant votre poste, il est alors nécessaire de prendre un écran d’au moins 27 pouces. C’est le minimum que vous pourrez adopter. Si vous êtes multitâches et que vous utilisez plusieurs programmes à la fois, vous pourrez opter pour deux écrans.

Dans ce cas, deux de 24 pouces devraient vous satisfaire. Il existe aussi des écrans ultra-larges idéaux pour ces types de tâches. Il serait alors facile d’ouvrir différents programmes l’un à côté de l’autre.

A voir aussi : Qui est la femme de Michael Jordan, Yvette Prieto ?

Un écran réglable

À un niveau donné, la luminosité d’un moniteur devient nuisible aux yeux. Il doit alors être possible de régler son niveau de luminosité. La luminosité de l’écran choisi doit s’accommoder à l’environnement de travail dans lequel il est mis. Si votre lieu de travail à la maison n’est pas très éclairé, un léger éclairage de l’écran devrait suffire.

Lorsque c’est le contraire et que vous avez de la visibilité dans la pièce, l’éclairage devrait augmenter encore plus. Pour une personne qui travaille souvent dans la nuit, il est conseillé l’usage d’un filtre anti-lumière bleue. Vos yeux se fatiguent alors moins même quand vous travaillez longuement.

Parlant toujours de confort, votre écran doit être très ergonomique et facilement pliable. Pour un travail à domicile, il faut une aisance dans la posture qu’adopte la personne qui travaille. L’écran doit être cependant inclinable, réglable en hauteur, pivotable, etc. Lorsqu’il est bien positionné, il permet d’exécuter de longues tâches sans se causer d’éventuelles douleurs dues à une mauvaise posture adoptée.

Un écran aux bonnes caractéristiques

En voulant payer un écran, la première idée qui vient généralement, c’est celle d’avoir un joli écran. Si vous essayez un cadre non épais, il est facile de placer deux écrans l’un à côté de l’autre. Vous rencontrerez sur le marché des moniteurs avec des pieds de différentes couleurs. En ce qui concerne les formes les plus confortables, préférez celles arrondies ou angulaires.

Par ailleurs, il faut que votre moniteur ait des ports USB-C en plus des ports HDMI. Ces différents connecteurs permettent de brancher plusieurs périphériques à votre poste de travail. Notamment, le clavier, la souris et des ordinateurs supplémentaires. Vous devez donc avoir à disposition les câbles qui vous permettent d’établir cette connexion internet.

En définitive, vous disposez maintenant d’assez d’informations pouvant vous aider dans le choix d’un écran de télétravail très adapté à cette forme d’activité. Il faut surtout privilégier le côté ergonomique et penser à la santé des yeux surtout si vous passez assez de temps devant votre écran.

Partager :