Où est filmé « Homeland » ? Le lieu surprenant de la saison 8

38
Partager :

Dans sa dernière saison, Homeland ramène Carrie (Claire Danes) au Moyen-Orient et en Asie. Elle travaille ses connexions en Afghanistan et au Pakistan, et le spectacle reflète leur terrain montagneux et leurs villes urbaines animées. Mais la série n’est réellement filmée dans aucun de ces pays. Voici un aperçu des lieux de tournage réels de Homeland.

Où se déroule la saison 8 de ‘Homeland’ ?

Au cours des sept dernières saisons, Homeland a emmené Carrie Matheson dans le monde entier. Dans la saison 4, elle travaille des actifs à Islamabad, au Pakistan, et dans la saison 5, elle quitte la CIA et s’installe à Berlin, en Allemagne. La saison dernière, les pistes de Carrie la sortent de Washington et l’amènent à Moscou, où elle sacrifie sa sécurité pour sauver la démocratie américaine.

A lire également : Pourquoi chercher l’amour auprès d’un senior gay ?

Désormais dans la saison 8, après avoir été retenue captive pendant six mois par le renseignement russe, Carrie revient à la CIA à la demande de son mentor, Saul Berenson (Mandy Patinkin). Saül tente de négocier un accord de paix avec les talibans, mais quand il fait face à un refoulement d’un Afghan général, il demande à Carrie de venir aider.

Donc pendant la majeure partie de la saison 8, Carrie est à Kaboul pour travailler ses sources au sein des talibans et du gouvernement afghan. L’Afghanistan partage une grande frontière avec le Pakistan, de sorte que Carrie se retrouve à voyager entre les deux pays par la route.

A découvrir également : Quelle coupe homme choisir quand on a la cinquantaine ?

Où cette saison de « Homeland » a-t-elle été filmée ?

Le terrain représenté sur la série cette saison pourrait passer pour l’Afghanistan ou le Pakistan, mais c’est en fait sur un autre continent. La majeure partie de la saison 8 de Homeland a été filmée dans le pays nord-africain, le Maroc.

Carrie ne s’arrêtera à rien pour obtenir des réponses.

Cette fois-ci, la version afghane de l’émission pourrait être un peu différente de la saison 4, lorsque Carrie s’est rendue à Kaboul pour transformer le neveu du leader taliban en atout. Et c’est parce que la quatrième saison a été filmée au Cap, en Afrique du Sud.

Mais ce n’est pas la première fois que l’émission est filmée au Maroc. La saison 6, qui s’est déroulée en partie à Abou Dhabi et en Israël, a été filmée dans la ville marocaine de Ouarzazate. Avec ses studios et ses décors, la ville est très conviviale à Hollywood. Des films et des séries télévisées comme Gladiator, The Mummy et Game of Thrones ont tous été tournés à Ouarzazate.

Le tournage au Maroc n’a pas été facile

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Alex Gansa, showrunner de Homeland, a révélé que l’équipe a rencontré quelques problèmes lors du tournage au Maroc. Elle a déclaré que les lois strictes du pays sur les armes à feu étaient un défi en raison de l’arc de l’histoire militaire de cette saison.

« Il y a eu beaucoup de drames sur le terrain au Maroc et il s’est avéré beaucoup plus difficile de tourner une saison entière d’une série là-bas que prévu », a déclaré Gansa à l’exutoire. « Le gouvernement marocain est très particulier à propos de tout ce que vous apportez dans le pays. Même si vous apportez une fausse arme dans le pays, elle doit être enregistrée. Imaginez donc faire de gros décors militaires et devoir enregistrer chaque balle et en rendre compte. De plus, si vous racontez une histoire en Afghanistan, nous voulons des acteurs capables de parler Pachto ou Dari. Mais les services de sécurité marocains nous ont gardés complètement en sécurité et tout le monde est bien rentré chez nous. »

Partager :