Pourquoi l’investissement immobilier est un choix judicieux pour diversifier votre portefeuille

49
Partager :

Une stratégie d’investissement diversifié comporte forcément un actif immobilier. Même qu’il n’est pas faux de dire que l’investissement immobilier est l’un des piliers d’un portefeuille diversifié. En pratique, quels sont les réels avantages de l’investissement immobilier ?

L’immobilier : l’investissement à votre portée

Il va sans dire qu’un portefeuille diversifié est le gage d’une meilleure stabilité et d’un rendement plus certain. Bien qu’un investissement immobilier puisse être, selon sa nature, sujette à des fluctuations, de tous les actifs sur lesquels miser sur le long terme, l’immobilier reste un actif fiable.

A lire en complément : Pourquoi acheter une machine à projeter ?

L’investissement immobilier peut revêtir plusieurs formes. L’investissement immobilier le plus accessible est celui incluant l’achat de parts de SCPI, l’investissement dans l’immobilier par le biais de l’Assurance-vie et/ou du livret. Pour en savoir plus, consultez ce site : https://www.pierre-papier-immo.fr/

A noter que Nexity est clair à propos du fait que les unités de compte présentent un certain niveau de risques de perte en capital même s’ils s’appuient sur le marché immobilier. Toutefois, investir dans le pierre papier immobilier vous permet de diversifier votre portefeuille tout en maîtrisant vous-même votre exposition aux risques selon le mode gestion que vous aurez choisi.

A lire en complément : Quelle banque a le meilleur taux de crédit immobilier ?

Investissement dans l’immobilier : placements moyen et long terme

Diversifier son portefeuille signifie multiplier les placements de différentes natures. Ces placements doivent se différencier les uns des autres par leur niveau de risques, leur horizon – court terme, moyen terme et long terme. Un portefeuille diversifié doit inclure des placements court terme comme les livrets et les comptes à terme ainsi que des placements moyen terme comme les actions, les obligations et les OPCVM.

Le PEA et l’assurance-vie – dont certaines constituent des supports de pierre papier immobilier performants -, sont des investissements qui apportent leur fruit sur le moyen terme. Pour ce qui est des SCPI, la durée recommandée par Nexity est entre 7 à 16 ans.

De tous les investissements immobiliers, l’investissement dans l’immobilier locatif est le plus adapté pour un placement sur le long terme. Ceux et celles qui veulent se construire un patrimoine et ont comme horizon de placement les horizons de plus de 10 ans, le pierre papier immobilier – SCPI et l’immobilier locatif sont parfaits.

L’investissement immobilier : un outil de réduction d’impôt

Le pierre papier présente comme avantages principaux la diversification de votre portefeuille à prix abordable tout en profitant d’un fort rendement. Avec son faible ticket d’entrée, le pierre papier immobilier comme les SCPI Nexity sont accessibles à tous. Le pierre papier, selon le mode de gestion de votre prédilection, ne vous oblige pas à tout gérer. Mais voilà, le pierre papier peut aussi montrer ses limites et ses risques.

Afin de diversifier davantage votre portefeuille, vous pouvez envisager l’investissement dans la pierre. Cela peut se faire par le biais d’un investissement locatif ou d’un investissement immobilier dans le but de faire des plus-values.

Dans l’investissement locatif, vous avez plusieurs dispositifs vous permettant d’alléger votre fiscalité, dont les dispositifs Pinel et Malraux. En choisissant le bon statut et le bon régime fiscal – LMNP et régime BIC ou réel selon votre profil d’investisseur immobilier -, vous optimisez davantage les performances de votre portefeuille. A noter aussi que ces formes d’investissement immobilier sont finançables à crédit.

Partager :