Quel temps fait-il au Maroc en avril ?

42
Partager :
Maroc

En avril au Maroc, la température maximale avoisine 26 °C alors que la température moyenne minimale y est de 14 ° C. Le climat est plutôt favorable par endroits dans le pays courant le mois d’avril. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez donc entreprendre une aventure chargée d’émotions dans ce pays à cette période de l’année.

Le climat dans le pays

En avril, le climat au Maroc est assez clément. Selon la région ou la ville, vous avez un climat favorable ou un climat peu favorable. La baisse de façon progressive des précipitations vous offre des journées plus ensoleillées. Même si la température est en hausse, vous bénéficiez des matinées douces et calmes dans certains endroits du Maroc. La chaleur se fera ressentir en milieu de journée.

A lire en complément : La technologie numérique et son impact sur les paris sportifs

Dans certains endroits du pays durant le mois d’avril, le climat est acceptable. Ces villes sont entre autres :

  • Marrakech ;
  • Agadir ;
  • Casablanca ;

En dehors de ces villes citées, vous avez El Jadida, Essaouira, Merzouga, Nador, Rabat et Taroudannt où la météo est excellente. Ce beau temps permet de passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations. La température peut évoluer jusqu’à atteindre les 25 degrés Celsius dans la zone d’Agadir avec un ensoleillement de 11 heures par jour. La pluie est presque inexistante dans cette zone du Maroc.

A découvrir également : Comment faire de la teinture rouge ?

Lorsque vous choisissez les villes comme Beni Mellal. Bouznika, Chefchaouen, Meknès, le climat y sera aussi moins capricieux. Avec une température de 22 degrés maximum et une faible possibilité de pluie, vous pouvez y mener toute sorte d’activité.

Les possibles temps au Maroc pendant le mois d’avril

La qualité du temps qu’il fait courant le mois d’avril au Maroc peut être scindée en des périodes.

Fin mars à première semaine d’avril

Au cours de cette période, vous avez la possibilité d’avoir du soleil à une probabilité de 45 %. Le soleil n’est pas trop abondant. La température oscillera par conséquent entre 17 degrés Celsius maximum et 15 degrés minimum pendant ce mois d’avril. Il peut y avoir des averses de pluie par moments dans certaines régions. Le vent a parfois une vitesse de 30 km/h en direction du sud.

Début de la deuxième semaine à la troisième semaine

À cette période du mois, il fait un temps plus ou moins ensoleillé avec de belles vues. Le degré de chaleur se situe entre 37 % et 51 % de façon générale en cette période du mois. Le temps est ensoleillé à une probabilité de 51 %.

Troisième semaine à quatrième semaine

Le soleil sera au rendez-vous dans certaines régions avec une forte possibilité de pluie sur d’autres régions. La température sera située entre 15 et 20 degrés Celsius. La vitesse du vent est estimée à 30 km au sud-est et à 25 % au sud avec des averses qui sont probables au cours de cette période dans certaines villes du pays.

Le Maroc est un pays à visiter pour passer de bons moments, et cela que vous soyez seul ou accompagné. Vous connaissez désormais le temps qu’il fait durant le mois d’avril au Maroc. Cela vous permettra donc de prendre vos dispositions pour éviter de très mauvaises surprises. De quoi vous aider à passer un agréable séjour sur ce territoire.

Partager :