Depuis la création de la télévision, de nombreux programmes y passent invitant les téléspectateurs à rester câbler devant leurs petits écrans. Chacun y trouve forcément son compte. Toutefois, sachez que tous les programmes n’ont pas la même cote de popularité. Pour mieux vous situer, découvrez dans les lignes qui suivent, les programmes télé les plus populaires au monde.

La dernière série la plus populaire au monde

Nous venons de terminer l’année 2020 et il est important que vous ayez connaissance de cette série qui est restée la plus populaire. Il s’agit de The Witcher qui est apparu le 20 décembre 2020 sur Netflix. L’étude réalisée par Parrot Analytics a révélé que cette série est devenue la plus populaire au monde. Dans la semaine de 22 au 28 décembre, cette série a totalisé 127 millions demandes d’expressions uniquement aux États-Unis. On s’imagine un peu ce que cela deviendra dans les prochains mois…

A voir aussi : Pourquoi choisir l’hôtel Beaurivage Dinard ?

Le gala de la fête du printemps

Le gala de la fête du printemps a été lancé en 1983 et reste aujourd’hui l’émission télévisée la plus regardée sur la planète. Les chiffres de ce programme télé sont juste époustouflants. En 2020, on dénombrait un total de 1,2 milliards de spectateurs en Chine et à l’étranger qui ont suivi depuis leurs petits écrans la retransmission directe du Nouvel An chinois. Environ 600 médias se trouvant dans plus de 170 pays et régions ont participé à cette retransmission en direct. Le gala était aussi diffusé au même moment en ligne.

Des programmes qui ont retenu plus d’attention dans l’univers

Même si ces événements sont passés, ils ont eu plus de téléspectateurs en leur temps et on attend toujours que leurs records soient battus. En premier lieu, il y a la coupe du monde de la FIFA de 2018 en Russie qui a pu rassembler 3,572 milliards de téléspectateurs. Toutefois, il n’y a que 1,12 milliards de téléspectateurs qui ont suivi la Finale. Deuxièmement, il y a eu par le passé, le mariage de Kate et William en 2011.

A lire également : Une croissance plus rapide des plantes grâce à une photosynthèse plus efficace

Pour ce programme, il y avait 3 milliards de téléspectateurs. Les obsèques de Lady Di viennent en troisième position sur cette liste des programmes télévisés les plus regardés dans le temps. Ici, on avait dénombré 2,5 milliards de téléspectateurs. La cérémonie d’ouverture des JO de Pékin en 2008 a comptabilisé 2 milliards de téléspectateurs. Ce même nombre de téléspectateurs a suivi aussi en 1980, le combat de Mohammed Ali contre Larry Holmes.

Les séries TV les plus populaires

En lisant ce qui va suivre, certains auront certainement la nostalgie quand d’autres pousseront leur curiosité pour aller déguster ces merveilleuses séries.

Au nombre de ces séries, il y a Les aventures du jeune Voltaire ou encore En thérapie qui relate l’histoire incroyable de l’adaptation d’un phénomène mondial. Aussi, il y a L’arme fatale, S.W.A.T, Columbo, Les petits meurtres d’Agatha Christie, New York Unité Spéciale pour ne citer que ceux-là. On n’oubliera pas de mentionner Mentalist ou encore Blacklist de l’homme au chapeau. Les frères Scott et Les experts : Manhattan ne peuvent aucunement être oubliés.