Que retenir sur les dragées de mariage ?

43
Partager :
mariage

Les dragées de mariage sont des présents de nature importante. Elles sont offertes lors des célébrations de mariage. Il s’agit des cadeaux qui ont plusieurs significations. Les dragées existaient depuis l’époque romaine. Découvrez à travers ce texte l’essentiel à retenir sur cette confiserie.

Comment sont fabriquées les dragées mariage ?

Au départ, les dragées de mariage étaient fabriquées avec l’amande. Le fruit est enrobé dans une pâte de sucre blanc. Le tout forme alors une sucrerie qui porte le nom dragées mariage. Mais à partir du moyen-âge, la fabrication des dragées pour le mariage va prendre une autre tournure.

A lire aussi : Comment est calculé le salaire journalier de référence ?

Les fruits à utiliser pour la fabrication ont varié et les goûts de cette sucrerie aussi ont commencé par changer. Aujourd’hui, vous verrez plusieurs saveurs de dragées de mariage fabriquées par des entreprises spécialisées dans ce domaine. Ainsi, vous pourrez trouver des dragées fabriquées à base de chocolat.

Il s’agit d’une saveur que les mariés préfèrent de plus en plus. Dans cette catégorie de dragées, se trouvent les draguées chocolat Nougatine, les dragées chocolat noir, etc. Dans le but de donner une couleur spécifique aux dragées, divers ingrédients sont utilisés.

A lire en complément : Anglais pour les enfants dès l’âge de 4 ans

Cela permet d’avoir des dragées de chocolat de couleur orange, bleu marine, en or, argentée, vert tilleul, jaune, bleu azur, etc. En dehors des amandes et du chocolat, il y a des dragées de mariage faites à base de noisettes.

Vous trouverez aussi des dragées de pistaches vertes. Il faut retenir que pour ces différents fruits, les saveurs varient en fonction du goût de ceux qui font la commande.

Quelle est l’importance des dragées de mariage ?

mariageLes dragées de mariage ont avant tout une valeur traditionnelle. Cette tradition veut que ce cadeau vienne des mariés. C’est donc à ceux-ci de donner les dragées aux invités. Le nombre indiqué est cinq. Il fait référence aux vœux de longévité, de prospérité, de félicité, de fécondité et de santé.

Offrir des dragées est également une manière de remercier les invités pour leur présence à la cérémonie. Par ce même geste, les mariés souhaitent la chance et le bonheur à ceux qui étaient présents. Aujourd’hui, pour offrir les dragées de mariage, les mariés prennent le soin de choisir les emballages.

Les contenants sont alors personnalisés à la demande des mariés. Les facteurs qui sont pris en compte dans le choix de ces emballages sont entre autres le thème du mariage, le type de décoration, les couleurs choisies pour la cérémonie, etc.

La saveur des dragées est aussi un facteur déterminant dans le choix des contenants choisis pour emballer les dragées. Certains mariés choisissent de mettre sur les contenants leurs noms, la date du mariage, le lieu et d’autres informations importantes.

Comment choisir les dragées ?

Aujourd’hui, les mariés peuvent choisir de respecter la tradition en choisissant d’offrir aux invités les dragées faites avec les amandes. Cependant, varier le choix en optant pour d’autres saveurs est aussi une belle idée.

Ce choix revient aux mariés qui tiennent compte de ce qui pourrait faire plaisir à leurs invités. Les différentes couleurs choisies peuvent avoir un lien avec la décoration de l’endroit où sera célébrée la cérémonie.

Afin d’avoir plus de facilité à faire ces choix, vous pouvez demander les avis des décorateurs ou faire un petit sondage au niveau des invités.

Partager :