Comment décorer un mug blanc ?
L’utilisation des mugs est une meilleure idée pour faire des cadeaux d’affaires or décorer ce type d’objet n’est pas une tâche facile. Est-ce que vous aimez boire un café dans une magnifique tasse ? il suffit de la décorer à votre façon. Laissez faire votre créativité.
Plan de l'article
La préparation de la décoration d’un mug blanc
Avant de commencer, n’oubliez pas de rassembler d’abord les matériels dont vous aurez besoin. Ainsi, pourrez être sûr que le résultat sera parfait.
A lire en complément : Les questions clés à se poser pour se développer à l’international
Les outils indispensables pour décorer un mug blanc
Voici les équipements qu’il vous faut pour mener à bien cette mission :
- Les mugs en porcelaine blanche que vous allez décorer ;
- Un feutre noir pour porcelaine à pointe fine mesurant 1mm ;
- Un crayon à papier de dureté moyenne HB ou 2B ;
- Des ciseaux ;
- Du ruban adhésif ;
- Des lingettes pour bébé ;
- Du papier A4 blanc et une imprimante.
Le choix du motif
Pour réaliser un bon travail, il faut une image qui vous plait vraiment. De cette façon, votre tasse sera plus personnalisée. Vous pouvez vous inspirer des différentes photos proposées sur internet. Elles sont disponibles gratuitement. Après les avoir téléchargées, il est temps d’imprimer votre coup de cœur ! Sachez que vous pouvez l’agrandir ou bien la rétrécir pour obtenir la taille que vous souhaitez.
A découvrir également : Comment faire un recouvrement de créances
Les étapes pour une décoration d’un mug blanc
Pour avoir un bon résultat, il va falloir adopter une certaine technique. Voici donc quelques démarches à suivre pour une tasse originale et agréable à voir.
Découpez le motif
Une fois que vous avez choisi votre image préférée, procédez à la découpe du papier. Créez d’abord une forme rectangulaire. Lavez le mug, et vérifiez bien s’il y a de la graisse ou de la poussière. Il faut savoir si le motif convient à la tasse. Mettez alors l’imprimé sur cette dernière. Ainsi, vous aurez un petit aperçu du résultat. C’est après que vous finissez la découpe suivant la forme du modèle que vous avez choisi.
Transférez l’image
Prenez un crayon à papier et appuyez intensément. Puis, dessinez les contours de votre motif sur une feuille de papier blanc. Retournez celle-ci et fixez-la sur le mug. Pour qu’il reçoive l’imprimé, utilisez un papier adhésif. Ainsi, il s’affichera en miroir. C’est le même cas si vous souhaitez y ajouter un texte. Désormais, munissez-vous d’un crayon pour reproduire ses contours. Appuyez bien pour faciliter le transfert d’image sur la surface de la tasse. N’oubliez aucun détail de votre dessin. Enfin, enlevez le papier.
Tracez le motif
Secouez votre feutre pour porcelaine pour qu’il soit plus efficace. Appliquez d’abord verticalement sur une feuille de brouillon pour vous assurer qu’il ait un flux régulier. Recopiez délicatement le tracé au crayon avec le feutre afin que les contours du motif soient plus visibles. Si vous placez le mug en position verticale, vous apercevez que le feutre n’écrira pas comme il faut à l’horizontale. Ainsi, allongez le mug sur votre table pour pouvoir travailler sereinement. Si vous réalisez une erreur, utilisez la lingette pour bébé, retracez lorsqu’il est sec.