Maison Jean Paul Belmondo à Antigua : tout savoir

186
Partager :

Figure incontestée du cinéma français, Jean Paul Belmondo, surnommé Le magnifique ou encore Bébel avait un goût prononcé de la vie et de beaucoup de passions. Cela se justifie d’ailleurs par son immense joie de vivre qu’il a essayé de propager autour de lui, tout au long de sa vie.

Aujourd’hui, mort, ses souvenirs restent indélébiles et on repense à ses nombreuses réalisations. Pas seulement ses merveilleux films, mais son grand patrimoine. Lequel contient une grande maison à Antigua dans laquelle Bébel aurait voulu passer ses derniers jours. Qu’à cette maison de si spécial ? Découvrez-le.

A lire en complément : Pourquoi choisir l’hôtel Beaurivage Dinard ?

Description de la maison de Bébel à Antigua

S’il est mort en paix et entouré de sa famille comme il l’aurait voulu, Jean-Paul Belmondo a quand même eu un regret. En effet, celui qu’on surnomme Bébel ou encore le magnifique aurait grandement préféré finir ses jours dans sa grande maison à Antigua au nord de la Guadeloupe. Pour ceux qui ne le savent pas, le célèbre acteur est propriétaire de plusieurs biens immobiliers.

C’est ainsi, qu’il s’est procuré une maison dans les caraïbes. Plus précisément sur l’une des deux îles qui composent l’État d’Antigua-et-Barbuda. Une île réputée pour la grande variété de plages qu’elle contient. D’ailleurs, la maison de Bébel est située juste en face de la mer. Une maison dans laquelle l’acteur aime passer du temps, loin des gros bruits de la capitale française et où il fait tellement bon vivre. En 2001, après son AVC qui l’a écarté de la scène, JP s’est trouvé refuge dans cette grande propriété où il aurait passé des jours sans pareils.

A voir aussi : Quel four choisir pour pâtisserie ?

Il aurait voulu revivre dans l’ambiance de cette île attractive pour finir ses jours en beauté. Bien sûr, pour Bébel, rien ne peut être plus agréable que s’éteindre en regardant sa famille l’entourer. Néanmoins, sa joie serait exacerbée s’il avait pu accomplir son rêve. Seulement, le contexte sanitaire et le confinement ne lui ont pas permis de rejoindre sa formidable demeure.

Par ailleurs, d’après le magazine Gala, cette immense maison d’Antigua n’est plus la propriété de Bébel après sa mort. En effet, plusieurs observateurs pensent que le célèbre acteur a cédé la propriété à sa fille Stella avant de tirer sa révérence, car aucune mention de ce bien n’a été faite dans l’estimation du patrimoine immobilier du comédien.

Jean Paul Belmondo à Antigua tout savoir

Patrimoine immobilier de JP Belmondo

Dans une enquête menée par les journalistes de Oh my mag pour évaluer la fortune personnelle de l’acteur à sa mort, il est ressorti que Bébel, de son vivant avait procédé à plusieurs investissements et dans divers secteurs notamment dans celui de l’immobilier. Le célèbre acteur mort en 2021 disposerait en effet, d’un très grand patrimoine immobilier.

L’une de ses nombreuses propriétés serait située dans le quartier mondain de Saint-Germain-des-Prés. Il s’agit d’un imposant hôtel construit sur une vaste étendue de terre. Le mètre carré dans cette zone coûterait entre 10 000 et 26 000 euros, on imagine donc la valeur immense de ce bien légué par le magnifique à ses enfants dont il s’est toujours soucié.

Toujours d’après les journalistes du magazine, le vénéré comédien a encaissé pas mal d’argent durant sa carrière. Il aurait par exemple touché 450 000 euros pour son rôle dans le film Un homme et un chien. Ce qui représente bien évidemment, une très grande fortune quand on sait que la production du film s’est déroulée en moins d’un trimestre.

Et ce n’est pas tout, le magnifique a eu droit à 9 % des recettes du film après-vente. Et ce n’est que pour parler de ce seul film parmi les nombreux que compte la biographie de cette icône du cinéma.

L’acteur avait un goût prononcé pour les objets de luxe

Ce n’est un secret pour personne ! Jean Paul Belmondo était un grand passionné de la vie de son vivant. Il ne s’est donc pas uniquement limité à sa plus grande passion, qu’est le cinéma tout au long de son heureuse vie. Bébel adorait les choses simples de la vie et aimait les collectionner. Ainsi, tout au long de son existence, sa collection compte plusieurs objets de grande valeur tels que les montres de luxe, les bijoux et les vêtements haut de gamme.

Partager :