Quelles sont les meilleures SCPI en 2022 ?

75
Partager :
white concrete building under blue sky during daytime

La SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers) est une société spécialisée dans l’investissement immobilier. Vous êtes un investisseur potentiel et désirez investir tout ou partie de votre capital dans les meilleures SCPI ? Sur le marché actuel vous pourrez trouver toute une panoplie de SCPI. Désirez-vous avoir plus d’informations sur les meilleures SCPI du marché ? Cet article vous informe davantage sur les meilleures SCPI du marché.

Aestiam Placement Pierre

Il s’agit d’une SCPI patrimoniale par excellence. Aestiam Placement Pierre est encore connue sous le nom de Foncia Placement Pierre. Cette société de gestion afin de se refaire une jeunesse a changé simplement son nom. Cependant la qualité de la gestion de cette SCPI reste inchangée. Elle garde toujours sa notoriété en matière de qualité de gestion. Dotée de 30 années d’ancienneté, cette société à largement su faire ses preuves sur le marché.

A découvrir également : Les avantages de l’immobilier CENTURY 21

Vous recherchez les SCPI dites patrimoniales? Notez que le critère principal de sélection n’est pas le Taux de Distribution sur Valeur de Marché (TDMV). Depuis de nombreuses années, le rendement annuel locatif que présente Aestiam Placement Pierre est compris entre 4,73% et 5,16%. Quant à son Taux de rendement interne (TRI), il est de 11,90% par an et cela sur une durée de 20 ans. Entre ces deux pourcentages, le delta représente la valorisation moyenne des parts qu’a générée la SCPI cela depuis son origine.

Aestiam Placement Pierre propose un rendement au-dessus de la moyenne ce qui représente 4,77% net de frais de gestion. Aestiam Placement Pierre est une SCPI bien louée avec un taux d’occupation financier (TOF) de 91%. Elle vous propose également une importante diversification. Elle offre 157 immeubles pour 268 baux. En plus vos parts bénéficient d’une importante revalorisation (+11%).

A découvrir également : Les promotions immobilières dans le canton de Vaud

La SCPI PFO

Bien qu’elle ne soit pas très connue du grand public, PFO compte parmi les meilleurs dans le classement. Cette SCPI a été remodelée afin de refléter ce que le marché propose. Et cela en une seule et unique SCPI.

Plusieurs changements de stratégie d’investissement ont été opérés. En vue de se calibrer de façon exacte à l’image du poids de chaque secteur sur le marché des SCPI. Tout cela dans l’objectif de faire de la PFO la meilleure « SCPI diversifiées » du marché Français et Européen.

A cet effet, cette SCPI est passée de 77% de bureaux à 60%. Pour l’hébergement, elle est passée de 6% d’hébergements (EHPAD, résidence étudiante, maison de retraite…) à 27%. Et enfin de de 8% de commerces essentiels, elle est passée à 16% de commerces essentiels.

Afin de suivre les tendances sur les différentes zones géographiques, PFO a également réalloué ses actifs . Donc elle est passée de 50% à Paris et Ile-De-France à 29% dans ces zones. En région, de 50%, PFO a réalloué ses actifs à 36%. Cette SCPI est en mesure de se présenter dans tous les domaines grâce à un triptyque quasi équitable.

high rise building

Primovie

Primovie, cette SCPI est la première du marché investissant sur la thématique de la santé et de la petite enfance. Si vous désirez découvrir la tranquillité d’un investissement pérenne sur la durée, Primovie est la SCPI qu’il vous faut. Ces dernières années, Primovie s’est vue prendre de l’ampleur en atteignant les 3,8 milliards d’euros.

Primovie profite des évolutions démographiques françaises. Notamment en ce qui concerne le dynamisme de la natalité et du vieillissement de la population. Les activités menées par Primovie impliquent une offre immobilière spécifique. Cette offre immobilière est distincte de l’offre de biens immobiliers de bureaux, de commerce ou de logement. Avec la SCPI Primovie, les particuliers ont la possibilité d‘investir directement sur ces classes d’actifs. Il s’agit des classes d’actifs qui, généralement, sont réservées aux institutionnels.

La SCPI Primovie depuis des années a un rendement récurrent de 4,50% net. Primovie est également une SCPI bien louée avec 95% de Taux d’Occupation Financier (TOF). Elle vous propose également une énorme diversification (427 baux). En cas de besoin, vous pourrez bénéficier d’une tirelire importante (+ de 50 jours de report à nouveau).

Partager :