Comment prendre soin des cheveux crépus de votre bébé : 5 conseils à connaître

125
Partager :
Enfants avec cheveux crépus

La clé pour prendre soin des cheveux de votre bébé est de les garder propres. Lavez-lui les cheveux tous les jours avec un savon doux et de l’eau tiède. Si votre bébé a les cheveux gras ou huileux, utilisez un shampooing sans huile. Ne refaites pas de shampooing avant que les cheveux ne soient complètement secs. Le shampooing sec est une excellente solution provisoire lorsque les cheveux de votre bébé sont encore humides. Cependant, ne l’utilisez pas indéfiniment ; attendez que les huiles naturelles de votre bébé aient le temps de s’imprégner. Profitez-en ! Les bébés noirs ou métis peuvent rencontrer des problèmes avec leurs cheveux en raison des huiles naturelles présentes dans leur cuir chevelu. Cet article vous permettra de savoir comment prendre soin des cheveux des bébés noirs et métissés de manière efficace.

Qu’est-ce qui fait que les cheveux noirs ou métis sont gras ?

La plupart des bébés noirs ou métissés ont les cheveux gras. Le sébum fait partie des follicules pileux et du cuir chevelu de l’enfant, mais il peut s’accumuler avec le temps. Les follicules pileux et les glandes sébacées des peaux ethniques produisent plus de sébum, qui est l’huile qui protège les cheveux des éléments. La plupart des bébés noirs ou métissés ont des cheveux plus épais ainsi que plus de glandes sébacées. Cela signifie que l’huile produite est plus importante. Les cheveux peuvent être gras non pas parce que la personne a la peau grasse, mais parce que les glandes sébacées sont trop actives et produisent trop de sébum.

A lire également : Pourquoi conserver une copie numérique de vos documents personnels ?

Comment laver les cheveux noirs ou métissés ?

Mouillez les cheveux à l’eau chaude. Si votre bébé a les cheveux gras ou huileux, utilisez un shampooing sans huile. Soin cheveu pour bébé noir ou métissé : Appliquez le shampooing sur les cheveux et massez le cuir chevelu. Rincez les cheveux à l’eau tiède. Rincez légèrement les cheveux de votre bébé. Veillez à bien nettoyer le cuir chevelu et les racines. Séchez les cheveux avec une serviette. Ne séchez pas les cheveux noirs ou métissés au sèche-cheveux. Vous risqueriez d’endommager les cheveux en les exposant à une trop forte chaleur. Utilisez plutôt un sèche-cheveux réglé sur une chaleur faible ou nulle. Vous pouvez également opter pour un démêlant doux en spray.

Comment prendre soin des cheveux crépus ?

Les cheveux noirs et métissés peuvent être naturellement crépus. Le fait de suspendre les cheveux dans un chignon peut aider à dompter les frisottis. Si les cheveux de votre bébé sont bouclés, montez-les en chignon ou en torsade française. Les cheveux doivent être éloignés du visage pour que les boucles ne le touchent pas. Les cheveux noirs ou métissés doivent être traités différemment des autres types de cheveux. Évitez les décolorations, les permanentes, les colorations et autres traitements agressifs. Les huiles naturelles des cheveux noirs ou métissés peuvent s’accumuler. Comment y remédier ? Lorsque vous lavez les cheveux de votre bébé, utilisez un shampooing doux. Si vous le faites trop souvent, les huiles naturelles peuvent s’accumuler et rendre les cheveux gras. Si les cheveux de votre bébé sont gras ou huileux, lavez-les uniquement à l’eau. N’utilisez pas d’après-shampooing. L’après-shampooing est conçu pour les cheveux traités chimiquement et peut donc rendre un cuir chevelu gras encore plus gras. Si les cheveux de votre bébé sont gras, appliquez un shampooing sec.

A découvrir également : Fête des pères 2022 : quel cadeau éviter ?

N’utilisez pas trop de shampooing.

Le shampooing savonne les cheveux et enlève les huiles naturelles du cuir chevelu, ce qui le rend sec et peut créer des démangeaisons. Évitez cela en ne shampouinant que lorsque les cheveux de votre bébé sont secs. Ne refaites pas de shampooing avant que les cheveux ne soient complètement secs. Le shampooing sec est une excellente solution temporaire lorsque les cheveux de votre bébé sont encore humides. Les cheveux noirs ou métissés peuvent être endommagés par l’utilisation d’une trop grande quantité de shampooing. Trop de shampooing, et c’est vrai sur n’importe quel type de cheveux, fragilise la racine des cheveux et rend votre cuir chevelu plus sensible aux agressions extérieures.

Conclusion

Les cheveux de votre bébé noir ou métis sont différents de ceux des autres bébés. Il est important de s’en souvenir, afin de pouvoir en prendre soin efficacement. Les cheveux noirs ou métissés sont plus gras que la moyenne et le fait qu’ils soient crépus nécessite des soins particuliers. Suivez ces conseils et vous serez en mesure de prendre soin des cheveux de votre bébé. Les cheveux noirs ou métissés sont par nature beaux et sains. Il faut simplement faire des efforts supplémentaires pour les garder ainsi. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez prendre soin des cheveux de votre bébé de manière sûre et efficace.

Partager :