Quelle alarme choisir en 2021 ?

25
Partager :

La sécurité est un sujet qui interpelle tout le monde. Pour limiter les cambriolages, les concepteurs d’alarme de sécurité ne cessent d’innover. Aujourd’hui, de nombreux dispositifs sophistiqués sont disponibles sur le marché. Cela peut bien évidemment vous mettre dans l’embarras du choix. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir dans cet article, l’alarme que vous devez choisir cette année.

Home Alarm XL de Somfy

Si vous aimez avoir un système d’alarme infaillible dans votre domicile, vous ne trouverez pas mieux que le modèle Home Alarm XL que propose Somfy. Il a une large portée estimée en plusieurs dizaines de mètres. Il se présente comme la barrière que ne peuvent pas franchir les intrus. Notons que Home Alarm XL est très sensible aux vibrations. Il est une alarme sans fil ayant deux détecteurs de vibration et d’ouverture pour portes et fenêtres. Cette alarme a également deux détecteurs de mouvement intérieur et deux badges.

Lire également : Comment imprimer un message reçu dans la boite mail ?

Avec tous ses détecteurs, aucun cambrioleur ne passera inaperçu. Ils identifieront tout et dénonceront tout. En effet, ce système d’alarme dispose aussi d’une sirène extérieure de 112 dB et d’une sirène intérieure de 110 dB. Elle émettra donc suffisamment de bruit pour que votre entourage soit également alerté. Même si vous êtes dans un profond sommeil, vous saurez qu’il y a un intrus dans votre domicile.

Un véritable outil de dissuasion

Ce système d’alarme est le maître de la dissuasion. Rappelons que la dissuasion est la meilleure protection que vous pourrez garantir à votre domicile. Pour dissuader les intrus, Home Alarm XL de Somfy est doté d’une technologie brevetée IntelliTAG. Cette technologie va analyser les vibrations sur les portes et fenêtres. Ainsi, elle évite les intrusions avant qu’elles ne se produisent.

A lire également : Des robots livreurs de nouilles et de pizzas

Par ailleurs, sachez que vous pouvez gérer votre système d’alarme à distance avec votre smartphone. Il vous donne donc la possibilité de savoir tout ce qui se passe instantanément chez vous. Si vous devez partir en vacances ou en voyage, vous pouvez donner l’accès à vos proches. Ils se chargeront alors de veiller sur votre maison.

Il est facile à installer

Le présent système d’alarme est aussi facile à installer. Vous pouvez tout faire depuis l’application Somfy Protect en seulement quelques minutes. Vous n’aurez qu’à suivre les différentes indications pour réussir votre installation. Il faut noter que toutes les périphéries sont directement reconnues par la centrale. En outre, sachez que tous les accessoires du système sont auto-protégés. Cela dit, en cas de tentative de sabotage ou de déplacement, l’alarme va se déclencher.

Un système bien sécurisé

Le système d’alarme en soi est aussi bien sécurisé. Les communications entre les différents éléments de Home Alarme XL sont cryptées. Il dispose de flux sécurisés (SSL/TLS avec RSA). Quant à vos données, elles sont stockées sur le cloud. Ce stockage est aussi bien chiffré avec le cryptage AES 256. Il s’agit d’un cryptage qui est quasiment impossible à pirater. Quand une coupure de courant survient, le système fonctionne localement durant 6 h. Il a une autonomie très intéressante.

 

Partager :