Qui-est-ce : jeu personnalisé ? 

24
Partager :

Ces parties interminables d’enfance de « qui-est-ce » sont inoubliables. Elles sont encore plus palpitantes et émouvantes avec la version personnalisée. Oui ! Cette version qui est utilisable avec des photos de vous, de votre famille et vos amis. Est-ce un jeu personnalisé ? Ce Monopoli est-il un jeu définitivement appropriable ? Découvrons donc ensemble les revêts de ce jeu.

Description du jeu

“Qui est-ce” est un jeu de société qui sert à rassembler la famille et deviner chaque identité lorsqu’il est personnalisé. Il s’agit pour chaque joueur de choisir un tableau et de s’asseoir en face de l’autre joueur.

A voir aussi : Les meilleurs casinos en ligne français

Procédez ensuite au mélange du jeu de cartes de personnages secrets (bien entendu personnalisé à votre goût).  Ensuite, faites tirer une carte du jeu à chaque joueur. Qu’il la dépose dans la rainure située sur le devant de son plateau de jeu. Chacun des joueurs doit alors deviner celle choisie par son adversaire. 

Avant d’entamer le jeu, examinez bien les différences entre les personnages : lunettes, couleur des cheveux, barbe, accessoires pour les cheveux, boucles d’oreilles…. Tous ces éléments constitueront des armes pour la réussite de la manche. Ces principes demeurent les mêmes qu’autrefois pour y jouer.

A découvrir également : Comment se procurer des figurines one Piece ?

Caractère personnalisable

Ce jeu de société se compose de deux plateaux en plastique robuste, l’un rouge et l’autre bleu. Chacun d’entre eux contient 24 caractères qui diffèrent. Il est possible pour vous de personnaliser ce produit de manière à pouvoir télécharger autant de photos que vous le souhaitez. Ces images peuvent être de 24 personnes différentes. Il peut s’agir de vos amis, votre famille, vos enfants, vos parents, vos frères et sœurs, vos collègues de travail…. Le choix vous revient !

Il vous sera alors beaucoup plus amusant de cette manière d’essayer de deviner quel personnage votre adversaire a choisi. Il faudrait procéder en écartant les options lorsque vous posez les questions classiques. Ces questions sont souvent : est-elle une femme ? porte-t-elle des lunettes ? a-t-elle les cheveux noirs ?

Personnalisation faite maison

À défaut de passer commande du produit personnalisé. Vous pouvez vous-même fabriquer votre jeu. Il vous suffit de faire tirer des clichés de chaque personne que vous voulez associer à votre jeu. Notamment, c’est prendre des photos d’identité de chaque personne à associer au jeu. Vous avez le libre choix de sélection de ces photos. Si vous n’avez pas des photos d’identité, vous pouvez découper des photos complètes. Pourquoi pas ? Ensuite, disposez-les sur une planche comme vous l’entendez. À défaut des planches, lorsque vous en manquez, prenez des cartons. Vous pouvez le réaliser en carton et utiliser les images et jouer. 

Qu’il soit personnalisé ou pas, le principe reste le même lorsque vous y jouez. L’essentiel est d’y prendre plaisir. L’avantage lorsqu’il est personnalisé est qu’il fait en savoir davantage sur comment et combien on se connait d’apparence physique. Il est encore plus rigolo une fois personnalisé et reste moins renfermé. Donnant ainsi accès à la description de personnages qu’on côtoie et non de personnages imaginaires. Vous pourrez même en changer les photos s’il est fait maison, afin de varier un peu.

 

Partager :