La sécurité de la porte d’entrée est très souvent remise en cause, serrure, matériau, vitrage sont autant de facteurs qu’il convient de prendre en compte pour renforcer la porte de son habitation. Comment éviter les effractions, les dégradations, les intrusions ? La meilleure solution reste de sécuriser sa porte d’entrée. Vous pouvez d’ailleurs faire appel à un professionnel. 

Vous souhaitez sécuriser votre porte d’entrée

Deux choix s’offrent à vous, l’achat d’une porte blindée ou l’amélioration de votre porte existante afin d’optimiser sa robustesse. Pour sécuriser une porte, il faut absolument connaître ses points faibles. 

  • Il est donc nécessaire de se pencher sur les différentes effractions commises par les intrus afin de renforcer au mieux cette porte.
  • L’attaque par le cylindre de la serrure est le moyen le plus utilisé par les cambrioleurs pour pénétrer chez vous.
  • Le bâti ou l’encadrement est peu solide et l’intrusion est alors facilitée.
  • Les charnières peuvent aussi être en mauvais état. L’effraction peut aussi être commise par la porte, elle est alors détruite.

Poser une serrure à trois points 

Cette serrure très sécuritaire est également nommée multipoints, c’est la meilleure solution pour sécuriser une porte. Le prix et l’installation d’une nouvelle porte restent un investissement. L’objectif est de la garder, mais d’améliorer sa résistance. Un professionnel sera en mesure de vous conseiller sur les améliorations à prévoir pour votre porte d’entrée. Les serrures connectées séduisent de plus en plus les usagers. Destinés auparavant aux professionnels, des modèles sont aujourd’hui adaptés pour le grand public. Ce dispositif viendra remplacer l’ancien cylindre de la serrure et sera couplé au reste de l’installation domotique déjà en place. La serrure électronique se veut être la solution à adopter, car elle est hautement sécuritaire. Elle peut être couplée avec une caméra de surveillance ou des détecteurs de mouvements. Connectée, renforcée, la serrure doit être capable de vous protéger des cambrioleurs.