Pourquoi choisir une poussette-canne ?

41
Partager :

Vous sentez que bébé arrive bientôt et vous vous dépêchez de faire le plein d’articles de puériculture afin de l’accueillir dans votre vie. Vous décidez alors d’entrer dans le premier magasin et vous voyez une jolie poussette-canne qui vous interpelle. Ultralégère et compacte, elle est idéale pour les familles citadines ou qui aiment voyager énormément.

Le choix de la poussette doit se faire minutieusement. Il faut qu’elle soit parfaitement adaptée pour accompagner le bébé de sa naissance jusqu’à ses 3 ans.

A lire aussi : Quel cadeau avant la naissance ?

Alors, pourquoi choisir une poussette-canne et non un autre modèle ? Pour vous aider, nous avons préparé cet article où nous allons vous donner les bonnes raisons d’opter pour une poussette-canne.

Une poussette-canne, c’est quoi ?

La poussette est l’accessoire indispensable pour tous les jeunes parents. Elle leur permet de se déplacer partout avec leur bébé. C’est notamment pour faciliter cela que la poussette-canne est un excellent choix. Elle tient son nom de la manière dont elle se plie qui lui donne l’aspect d’une canne.

Lire également : Comment réussir l’organisation d’une fête d’anniversaire pour son petit garçon ?

Elle est très légère et à petit prix, mais aussi facile à manier pour effectuer de longs trajets. La poussette-canne existe sous différents modèles. Il est préférable de choisir un modèle compatible avec le style de vie de la famille, mais surtout à l’âge de l’enfant. Les poussettes-cannes sont généralement conseillées pour les bébés de 9 à 12 mois. Et d’autres modèles sont compatibles pour les enfants de 15 kg, soit environ 3 ou 4 ans.

L’enfant sera installé à l’avant de la poussette pour qu’il puisse voir la route. Il est donc indispensable qu’il soit correctement assis pour éviter toute blessure ou accident. De ce fait, la poussette-canne est plus adaptée aux enfants de deuxième âge qui commencent à découvrir son environnement. Elle permet à l’enfant de prendre appui lorsqu’il voudra apprendre à marcher, et également de reposer son pied sur la marche pour plus de confort lors des longs trajets.

Toutefois, rassurez-vous, il existe des modèles pour nouveau-nés. D’ailleurs, vous pouvez trouver dans cet article une liste des meilleures poussettes-cannes du moment.

Quel modèle choisir pour votre bébé ?

Comme dit précédemment, les poussettes-cannes existent sous différents modèles adaptés au mode de vie de la famille et à l’âge du bébé.

On peut ainsi retrouver des modèles comme les poussettes combinées 2 en 1 qui offrent la possibilité d’installer un siège auto ou une nacelle sur le châssis. Ces modèles sont très pratiques et très complets, car ils peuvent être utilisés dès la naissance du bébé jusqu’à ce qu’il atteigne 15 kg.

Pour ceux qui ont deux enfants d’âges rapprochés ou des jumeaux, il serait plus pratique d’opter pour le modèle double, twin ou tandem. Les modèles à trois roues sont aussi très pratiques pour ceux qui habitent à la campagne. Les poussettes à trois roues sont connues pour être « tout terrain », car elles offrent une bonne stabilité, mais également à cause de leur robustesse, leur praticité et leur résistance. Cependant, ces modèles ne sont adaptés qu’aux enfants à partir de 6 mois, ce qui fait d’eux des poussettes de deuxième âge.

Les avantages des poussettes-cannes

Le tout premier avantage des poussettes-cannes c’est bien évidemment son système de pliage en canne. Vous pouvez alors les plier et les emmener à la main lorsque votre bébé ne s’en sert pas.

Ensuite, il y a leur poids. Les poussettes sont en effet très légères et très maniables, ce qui les rend très pratiques pour les parents citadins qui doivent emmener leur bébé avec eux en ville. Grâce à leur légèreté, vous pouvez les porter facilement et sans effort, ce qui est pratique si vous devez prendre les transports en commun ou monter des escaliers.

Les poussettes-cannes sont par ailleurs très abordables comparées aux autres poussettes sur le marché.

Partager :