Comment contacter Cetelem ?

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Cetelem est une filiale de la BNP Paribas Personal Finance. Il s’agit d’un organisme commercial français spécialisé dans les emprunts de crédits et dans la gestion des assurances crédit aux particuliers en France. Cetelem est présente dans pas moins de 30 pays à travers le globe et compte plus de 2,3 millions de clients. Dans le but de prendre en charge les nombreuses requêtes et sollicitations de ses clients, Cetelem a mis en place plusieurs services permettant de les contacter .

Cetelem : qui peut contacter la filiale ?

Un des objectifs que s’est donné Cetelem, est de traiter toutes remarques remontées par ses potentiels clients et souscripteurs avec le plus grand intérêt. Cette ambition s’inscrit dans une démarche visant à améliorer en permanence ses offres et services. Ainsi, tout le monde, entreprise, particulier, souscripteur ou non peut avoir accès au service client que propose Cetelem. Cependant, une priorité est accordée aux assurés, plus particulièrement aux assurés français en ce sens que l’entreprise est d’abord plus proche de cette population. Cetelem ne rejettera donc pas votre requête, mais priorisera certainement celle d’un abonné à ses services.

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Comment faire pour entrer en contact avec Cetelem ?

Il est possible de contacter Cetelem gratuitement par l’intermédiaire de plusieurs services que la filiale a mis en place. En fonction de la nature de votre problème, requête ou sollicitation vous pouvez joindre l’organisme :

  • par téléphonie mobile ;
  • par un chat en ligne prévu spécialement à cet effet sur leur site internet ;
  • par courrier électronique (e-mail) ;
  • par correspondance (lettre);
  • Joindre Cetelem par téléphonie mobile.

C’est là, un des moyens les plus utilisés pour joindre la filiale. Cetelem met ici à la disposition de ses clients un call center composé de près de 600 conseillers qui sauront prendre en charge les demandes des assurés de la filiale. Ces conseillers sont également présents pour les personnes souhaitant souscrire à une offre que propose Cetelem. Ils les appuieront dans leur démarche d’ouverture de compte ou les aideront à choisir la souscription qui leur convient.

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Le numéro de Cetelem est disponible sur le site internet de la filiale. Pour les personnes souscrivant déjà à l’un des services proposés par la filiale, il peut être aperçu sur l’un de relevés de compte.  Il est également disponible via l’espace client personnel que Cetelem met à la disposition de tous les assurés.

Par ailleurs, le service téléphonique offert par Cetelem est accessible gratuitement à toutes les personnes sourdes ou malentendantes. Il est également possible d’échanger avec un des conseiller Cetelem via l’application ACCEO disponible dans l’App Store et le Play Store.

Contacter Cetelem par correspondance

Le service courrier que propose Cetelem est disponible pour les personnes qui souhaitent se plaindre ou faire des remarques sur une offre ou un des services proposés par la filiale. A noter qu’il est exclusif au client ayant souscrit à l’une des offres proposées par l’assureur, tout le monde donc n’y a pas accès.

Pour contacter Cetelem par correspondance, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Choisir le format de la lettre à envoyer ;
  • indiquer vos coordonnées (nom, prénoms, e-mail) ;
  • inscrire le numéro de compte Cetelem (pour prouver que vous êtes bien un client de l’assureur) ;
  • rédiger le corps de la lettre en expliquant en détail le problème rencontré ;
  • associer des pièces ou documents justificatifs en cas de plainte ;
  • envoyer le courrier à l’adresse courriel de l’entreprise.

Il est également possible de joindre Cetelem par courrier électronique. Dans ce cas, la même procédure est utilisée à une différence près. L’écriture de la lettre n’est pas manuelle mais informatisée et la lettre ainsi que les pièces justificatives doivent être envoyées à l’adresse électronique de la filiale.

Contacter le service client Cetelem en ligne par l’intermédiaire du chat

C’est de loin le moyen le plus facile et pratique pour joindre Cetelem. Pour y parvenir, vous n’aurez besoin que de naviguer vers le site de la filiale. Automatiquement des « call to action » se présenteront à vous, il suffira de cliquer sur celui qui porte l’indication « contact ». Vous serez alors redirigé vers le service accessibilité de Cetelem où un employé de la firme vous prendra en charge. Posez-lui simplement votre question ou votre préoccupation et il fera le nécessaire afin de vous faire obtenir satisfaction.

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