Quelle marque de pneu meilleur rapport qualité prix ?

26
Partager :

Avoir de bons pneus est nécessaire pour vivre de belles expériences de conduite. Toutefois, il est très intéressant d’avoir de bons pneus alliant d’excellents rapports qualité prix. Dans cet article, on parle des marques de pneus qui offrent les meilleurs rapports qualité prix.

Pneus Cooper

Lorsque vous faites un tour sur internet, vous tombez sur de nombreux rapports de 2021 qui classent les pneus Cooper parmi les meilleurs pneus de l’industrie, mais surtout les plus abordables. Bien que les Cooper ne soient pas les pneus les moins chers du marché, ils constituent une option rentable avec une qualité similaire à celle de grandes marques comme Michelin et Goodyear. La société de pneus Cooper fonctionne en tant que fabricant indépendant, ce qui facilite l’achat de modèles en ligne.

A lire aussi : Pourquoi le contrôle technique est-il indispensable pour votre véhicule ?

Nombreux sont ceux qui aiment particulièrement le pneu Cooper CS5 Grand Touring. Ceci, du fait qu’il offre une traction toutes saisons ainsi qu’une garantie de durée de vie d’une bande de roulement de 80 000 miles. Il s’agit d’un modèle qui coûte entre 90 euros et 150 euros par pneu.

Pneus Kumho

Entreprise de pneus sud-coréenne avec un siège social américain à Atlanta, en Géorgie, Kumho, propose des modèles de pneus pour des sommes minima de 43 euros par pneu. La société de pneus produit des pneus d’équipement d’origine (OE) ainsi que des pneus de remplacement pour les voitures particulières, les camions légers et les SUV. Bien que ses garanties de durée de vie ne soient pas les plus longues de l’industrie, elles sont suffisamment longues compte tenu du prix bas.

A lire également : Entreprise : quelles solutions pour réduire l’empreinte carbone de sa flotte automobile ?

Nombreux sont ceux qui apprécient les modèles Kumho Solus, un pneu toutes saisons de grand tourisme agile avec un faible bruit et un grand confort. Ce modèle coûte entre 72 euros et 184 euros, selon la taille et la vitesse.

Pneus Hankook

Offrant l’une des garanties de durée de vie de la bande de roulement la plus longue de l’industrie des pneus, Hankook est une entreprise de pneus relativement nouvelle. Cette entreprise propose des pneus bon marché. Le fabricant est basé à Séoul, en Corée, et représentait 3,5 % des ventes de pneus en Amérique du Nord en 2019. Hankook produit à la fois des pneus d’origine et de remplacement, signant même un contrat avec Audi en 2019 pour fournir les nouveaux pneus d’origine de l’Audi Q8.

Vous serez impressionné par le Hankook Kinergy PT H737. Ce modèle toutes saisons hautement coté offre une garantie de durée de vie de la bande de roulement de 90 000 miles ainsi qu’une excellente traction. Ceci que ce soit dans des conditions sèches ou des conditions humides. Le modèle coûte entre 70 euros et 160 euros par pneu.

Pneus Toyo

Toyo est un fabricant de pneus japonais dont le siège social est situé aux États-Unis à Cypress, en Californie. Ce fabricant est connu pour ses pneus tout-terrain et sa traction. Il a également développé la technologie Nano Balance économe en carburant qui modifie le caoutchouc Toyo au niveau moléculaire. Le fabricant de pneus, bien que plus petit que les concurrents comme Bridgestone, Goodyear et Michelin, a représenté 3,4 % des ventes de pneus en Amérique du Nord en 2019.

Partager :