Pourquoi opter pour la Jeep Gladiator, nouvelle version pickup du Jeep Wrangler ?

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Pourquoi opter pour la Jeep Gladiator nouvelle version pickup du Jeep Wrangler

Une annonce était parue en janvier 2021 à propos de la commercialisation de la Jeep Gladiator. Mais depuis, le pick-up basé sur le Wrangler s’est vu volé la vedette depuis l’arrivée sur le marché de la version hybride rechargeable 4XE de ce dernier.

Et pourtant, le Jeep Gladiator a fait son entrée en France depuis un certain temps. Rapidement, il est passé des plateformes des importateurs de véhicules US au configurateur officiel du constructeur américain. Voici les raisons pour lesquelles vous devrez opter pour un Jeep Gladiator !

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Le Gladiator échappe au malus

Il convient avant tout de préciser un point important :  la raison de l’arrivée discrète sur le marché de la Jeep Gladiator hexagonal est très simple et peut se résumer en un seul mot : malus. Et en l’occurrence, c’est un Jeep qui échappe totalement au malus !

Non pas en choisissant un hybride rechargeable comme son frère le Wrangler, mais, parce que le Jeep a pris la décision de le faire homologuer en France en véhicule utilitaire, et seulement en 4 places.

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Lorsque vous vous rendez sur le configurateur français de Jeep, c’est donc au niveau de la gamme utilitaire que vous verrez la version pick-up du Wrangler, à l’opposé par exemple des acheteurs belges ou suisses qui trouveront le Gladiator au milieu des autres voitures de la gamme.

Il faut également savoir que le Gladiator adopte un Hard Top, ce qui veut dire que son toit peut être retiré. Quant au pare-brise, il est rabattable et les portes sont amovibles.

Le plein d’équipements de dernière génération

À l’intérieur de la Jeep Gladiator, il y a la constitution du Wrangler. Cette version Overland du Gladiator opte subtilement pour un cuir noir qui recouvre tout l’intérieur. On y note la présence d’un ordinateur de bord de 7 pouces en couleur de série pour l’instrumentation, mais aussi un système d’infodivertissement de 8,4 pouces accompagné du dispositif Uconnect et l’Apple CarPlay et Android Auto.

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Cette Jeep Gladiator séduit aussi de par son haut-parleur Alpine sans fil placé derrière le siège arrière, étanche et qui peut être retiré de la voiture.

Également à l’intérieur, vous trouverez des sièges et volant chauffants, une banquette arrière fractionnée 60/40, les vitres surteintées à l’arrière, la climatisation automatique, le radar de recul, l’audio premium Alpine (9 haut-parleurs, 552 W), etc.

Un véritable V6 diesel en dessous du capot

E ce qui concerne la motorisation, le Jeep Gladiator plonge dans la simplicité puisqu’on n’y trouve qu’un seul moteur. Il s’agit en effet du moteur V6 3.0 Multijet, turbo diesel donc, développant 264 chevaux et un couple de 600 Nm.

Le moteur est lié à une boite automatique à 8 rapports avec système 4×4 Command Trac comportant une boite de transfert à basse vitesse.

Il convient aussi de savoir qu’il n’y a aucune information à propos d’une version hybride rechargeable 4XE du Gladiator à l’image du Wrangler. Et même au US, une telle version n’est pas proposée.

Une unique version en édition limitée

En France, la gamme du Jeep Gladiator est très simple puisque le pick-up n’est disponible que sous une seule version connue sous le nom d’Overland Launch Edition. Il s’agit en réalité d’une série limitée de lancement hautement équipée.

À l’extérieur, vous avez la possibilité de choisir entre 4 teintes de carrosserie, le blanc est de série alors que le noir, le rouge ou le gris sont proposés en option pour une valeur de 1500 euros. Les jantes alliage de 18 pouces sont également de série.

Aussi de série à l’extérieur, il y a les feux à LED avant et arrière, le couvre-tonneau souple, les feux antibrouillards arrière et la roue de secours taille réelle en acier.

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