JCB Aquatique : Installation de bassin aquatique

40
Partager :

JCB aquatique est une entreprise spécialisée dans la fabrication de bassins aquatiques et de cascades en polyester. Mais comment installer ces bassins aquatiques chez vous ? Après la lecture de cet article, vous saurez comment installer votre bassin aquatique après l’avoir acheté auprès de JCB Aquatique.

Quel est l’intérêt d’avoir un bassin aquatique ?

Un bassin aquatique est une pièce d’eau artificielle dans un jardin ou un paysage. À des fins esthétiques ou pour fournir un habitat faunique. Il peut être agrémenté de fontaine ou peuplé de poissons. Il peut être un excellent habitat pour la faune et peut contribuer à la protection de la faune d’eau. Des plantes aquatiques peuvent y être installées pour éviter la coloration de l’eau. Une pompe peut entretenir la circulation d’eau. Un surpresseur peut aussi augmenter l’oxygène.

A lire aussi : Comment faire des feuilles en papier ?

Comment installer un bassin aquatique ?

L’installation d’un bassin de jardin est relativement simple à réaliser. Mais il est primordial d’avoir une bonne aptitude physique. Creuser la terre est une tâche assez difficile. Si on n’a pas l’habitude ou la forme physique nécessaire. Il  convient également de respecter certaines étapes. Il s’agit de :

Préparer le chantier : 

Choisissez bien l’emplacement de votre bassin aquatique. Évitez au maximum les terrains trop caillouteux, ou trop exposés au soleil. Utilisez un terrain plat avec une terre facile à travailler. Ne creusez surtout pas très profondément. 

A découvrir également : Combien de verre de vin dans une bouteille ?

Après avoir choisi votre emplacement. Tracez son contour pour faire dessiner ce à quoi il devra ressembler.

Creuser le trou du bassin : 

Commencez par creuser la partie la plus profonde de la fosse. En prenant soin de bien mesurer la profondeur du trou. Cette profondeur doit correspondre à celle d’un bassin aquatique. Ensuite creusez les contours du bassin jusqu’à augmenter la largeur le trou. 

Poser et remblayer le bassin : 

D’une part, posez le bassin préformé dans le trou et vérifiez les différents niveaux. Il doit être très horizontal. D’autre part, remplissez-le d’eau à moitié et vérifiez une nouvelle fois les niveaux. Ensuite, procédez à son remblayage. 

Mettre de l’eau et faire les finitions : 

Après avoir installé votre bassin aquatique, procédez à l’installation de votre pompe pour bassin.  Enfin, vous pouvez installer les pierres, les lampes de bassin, les plantes aquatiques. La décoration pour bassin et y introduire quelques poissons et plantes.

Si vous respectez parfaitement ces étapes. Vous réaliserez un bassin aquatique parfait. Cependant pour profiter d’un bassin à la hauteur de vos attentes il est important de faire appel à JCB Aquatique & Paysage.

Quels sont les différents types de bassins aquatiques ?

Les différents bassins que JCB Aquatique propose sont :

  • La bâche : elle s’adapte à toutes les formes de bassin désirées. Ici, c’est à vous de faire le dessin et de creuser les différents niveaux.
  • Le bassin préformé : vous ne choisissez pas la forme du bassin. La coque est déjà prête, rigide, facile à installer et très résistante.
  • Les bassins miniatures : Si vous avez un manque de place et de moyens. Pour satisfaire rapidement votre envie d’avoir un bassin aquatique. Utilisez ce type de bassin.

En plus d’être un motif de décoration, le bassin aquatique permet de protéger de nombreuses espèces végétales et animales. 

Partager :