Dans quelle ville le prix de l’immobilier est-il intéressant en 2023 ?

455
Partager :
Dans quelle ville le prix de l’immobilier est-il intéressant en 2023 ?

Trouver un appartement à louer ou investir dans la maison de vos rêves est toujours un projet compliqué semé de nombreux obstacles. Parmi eux, le prix est une variable importante. Nombreux sont ceux qui préfèrent changer d’air et trouver des taux plus intéressants dans un autre coin de la France. Je vous donne ici quelques conseils pour trouver la ville où le prix de l’immobilier sera le plus attrayant en 2023.

La tendance immobilière en France en 2023

Le marché immobilier français traverse une crise assez compliquée depuis la fin de l’année 2022. Le marché s’inverse et les constantes hausses de prix qui étaient présentes ces dernières années. Désormais, la tendance du marché penche vers une baisse des prix massive sur l’ensemble du territoire français. De plus, on assiste de plus en plus à la fuite des grosses métropoles comme Paris pour se diriger vers des villes à taille humaine. Si vous voulez investir dans un appartement à Angers ou acheter une maison au Havre, c’est le moment parfait.

A voir aussi : Valorisez votre bien immobilier grâce à des astuces de rénovation et d'aménagement

Des prix immobiliers en baisse, un marché intéressant

Le marché de l’immobilier a toujours pu monter, et marche grâce aux nombreux acheteurs ou locataires cherchant des biens. Or la tendance s’inverse, en raison de nombreuses raisons dont la difficulté d’obtenir des crédits à des taux intéressants et la fin de l’aide de l’État qui permettait de pouvoir prendre des prêts immobiliers à taux 0 %. Cette aide prenant fin en 2023, cela ne laisse plus beaucoup de temps aux acheteurs de se décider.

Cependant, l’inflation et les difficultés financières que tous les Français ressentent ont poussé cette baisse des prix qui pénalise les vendeurs. Mais, cela permet aux acheteurs toujours présents de pouvoir bénéficier d’un marché extrêmement intéressant avec des offres inédites aux quatre coins de la France.

A voir aussi : Les matériaux biosourcés pour la construction : quels avantages ?

Un temps compliqué pour les vendeurs

Les propriétaires qui souhaitent vendre, ou bien louer leurs biens se doivent d’y penser à deux fois, ou attendre une période plus favorable pour tirer un meilleur prix.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre, il va falloir baisser vos logements locatifs ou à vendre et certainement perdre de l’argent sur votre investissement. Baisser les prix est essentiel si vous voulez trouver des acheteurs. De plus, les maisons les plus anciennes ou qui nécessitent des rénovations devront subir une baisse drastique à l’avenir puisque cette baisse des prix de l’immobilier vient seulement de commencer.

Dans quelle ville le prix de l’immobilier est-il intéressant en 2023 ?

Les villes de France avec les prix immobiliers les plus intéressants

Quelques villes en France proposent des prix de l’immobilier particulièrement attrayants pour 2023, vers lesquelles il peut être intéressant de vous tourner si vous cherchez à déménager.

Paris, des baisses en prévision pour vivre dans la ville lumière

La France est un pays qui, malgré le développement important de nombreuses grandes villes comme Lyon, Lille ou Bordeaux, reste centralisé sur Paris. Elle reste le cœur de l’économie du pays. De ce fait, les prix de l’immobilier dans la région parisienne ont toujours connu des taux élevés et des prix exorbitants si vous souhaitez acheter une habitation sur Paris même. Cependant, les cartes sont redistribuées et les prix à Paris baisse selon les raisons évoquées précédemment.

Les villes championnes de France des taux les plus intéressants

Les deux villes qui se démarquent des autres, et qui sont les deux villes les plus attrayantes pour investir par le biais de leurs développements importants ainsi que leurs prix abordables, sont Lyon et Nantes.

Ces deux villes sont des moteurs de l’activité économique français. Lyon a toujours été dans le sillage de Paris. Nantes se développe de plus en plus comme tout l’ouest de la France, à l’instar de La Rochelle et son tourisme ou encore Bordeaux et ses zones de bureaux à prix abordables. Le classement des villes ayant connu une baisse de leurs prix immobiliers se dessine ainsi :

  • Lyon
  • Nantes
  • Lille
  • Montpellier
  • Marseille
  • Strasbourg
  • Rennes
  • Toulouse
  • Bordeaux
  • Nice

On peut donc s’apercevoir que ces baisses ont lieu dans toute la France et ne touche donc pas qu’une région en particulier, montrant ainsi qu’il ne s’agit pas d’un exode rural, mais plus d’un étalement de la population.

Ces développements amènent ainsi des familles à s’installer et chercher des logements locatifs dans ces villes et profiter des taux avantageux disponibles depuis le début de l’année 2023.

Partager :