Comment marquer le linge rapidement ?

149
Partager :

Le marquage du linge est une astuce ayant plusieurs utilisés comme l’identification des habits d’une personne. Dans ce contexte, de nombreuses personnes physiques comme morales adoptent diverses techniques pour marquer un vêtement. Parmi les solutions existantes sur le marché, certaines méthodes de marquage sont très rapides et plus utilisées que d’autres.

Utiliser une étiquette autocollante

Avec l’évolution des techniques de production, certains fabricants d’étiquettes ont réussi à créer des modèles autocollants qui adhèrent au linge. En la matière, cet accessoire est facile à coller sans l’usage d’un fer à repasser. Ainsi, ces étiquettes personnalisées pour les vêtements sont identifiables avec le prénom et le nom de la personne ou de la marque représentée.

A lire également : Pourrais-je trouver ma taille the kooples ?

Dans la pratique, vous pouvez marquer un linge en quelques secondes avec ces autocollants. Il suffit de poser l’étiquette avec une pression du doigt. Les techniciens recommandent de la coller sur l’étiquette originale du textile en vue d’obtenir une bonne adhésion. Ainsi, les étiquettes personnalisées pour les habits résistent au lavage à la machine. Aussi, elles supportent la chaleur.

Par ailleurs, ces autocollants pour vêtements se retirent facilement du linge à votre guise. En effet, il est possible d’arracher ces étiquettes avec les doigts aussi facilement comme vous l’avez posé. À ce titre, vous pouvez retirer intentionnellement les étiquettes auto-adhésives pour donner ou vendre le linge. 

A découvrir également : Tee-shirt, polo, débardeur, chemise : quel haut pour quelle occasion ?

Utiliser un tampon personnalisé

La stratégie de l’usage du tampon personnalisé est une nouvelle méthode qui facilite le marquage du linge. Elle consiste à fabriquer un système d’encre personnalisé que vous apposez sur le textile pour le marquer. Ainsi, l’accessoire portera le nom et un identifiant spécial pour identifier les vêtements des utilisateurs.

Le tampon personnalisable n’est pas une étiquette. Il est un encreur que l’on pose rapidement sur du papier et du textile. À ce titre, l’accessoire permet de marquer des objets tels que :

  • les jeans ;
  • les t-shirts ;
  • les doudous ;
  • les chaussettes ;
  • les chaussures de l’enfant, etc.

Dans la réalité, cet outil est utile pour marquer toutes les affaires d’une personne. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de conserver le tampon dans son étui hermétique en vue d’éviter que l’encre sèche.

Utiliser des étiquettes thermocollantes

Une autre solution rapide consiste à utiliser des étiquettes thermocollantes pour marquer le linge. En réalité, ces petites surfaces de tissu ou de papier se collent facilement sur un tissu. Dans la pratique, l’objet adhère au linge que vous souhaitez marquer sous l’effet de la chaleur appliquée avec une certaine pression.

Pour poser une étiquette thermocollante, nombreux sont les utilisateurs qui emploient un fer à repasser. Le processus de la pose est simple et se réalise en quelques secondes. Pour y parvenir, il suffit de programmer le fer à repasser sur la température la plus élevée puis posez le bout de papier ou de tissu sur le vêtement. Faites attention à bien le positionner à l’endroit idéal pour le marquage.

Une fois que le fer à repasser est bien chaud, placez la feuille de papier anti-adhérent pour recouvrir l’étiquette et son emplacement. En principe, ce papier est introduit dans la pochette des étiquettes personnalisées que vous avez achetées. Ensuite, appuyez pendant 5 secondes sur le papier anti-adhérent avec le fer à repasser. Retirez le fer à repasser lorsque l’ensemble est bien chaud.

Quels sont les avantages d’utiliser une étiquette thermocollante ?

Lorsqu’il s’agit d’étiqueter vos vêtements, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes différentes. Vous pouvez utiliser un marqueur pour tissu, une broderie ou une application. Cependant, le meilleur moyen et le plus efficace d’étiqueter vos vêtements est d’utiliser une étiquette thermocollante. Dans ce sous-titre, nous avons décidé de vous donner les différents avantages d’utiliser des étiquettes thermocollantes. Ainsi, retrouvez ci-dessous quelques-uns des avantages des étiquettes thermocollantes pour le marquage de votre linge.

Tout d’abord, elles sont faciles à utiliser. Effectivement, il vous suffit de décoller le support et de placer l’étiquette à l’endroit voulu. Ensuite, mettez un morceau de tissu sur l’étiquette et repassez-la. C’est aussi simple que cela ! Inscrivez le nom de votre enfant ou de votre proche à qui ce vêtement appartient.

Ensuite, elles sont résistantes. Les étiquettes thermocollantes resteront longtemps sur vos vêtements, même après de nombreux lavages.

Pour suivre, elles sont abordables. En effet, les étiquettes thermocollantes sont très économiques, surtout si vous les achetez en gros.

Enfin, elles ont un aspect professionnel. Si vous vendez vos vêtements ou si vous voulez les offrir, les étiquettes thermocollantes leur donneront une apparence plus soignée et plus professionnelle.

Partager :