Comment récupérer le code autoradio d’une Renault avec sa carte grise ?

377
Partager :

Les véhicules Renault sont équipés d’un système de protection qui fonctionne par code PIN. En cas de changement de batterie ou d’un débranchement, l’autoradio peut vous exigez l’insertion du dit code avant de fonctionner à nouveau. Découvrez dans cet article, quelques astuces pour obtenir le code autoradio  grâce à sa carte grise.

Avoir le code autoradio chez votre concessionnaire ou votre garagiste grâce à sa carte grise

Généralement, le code autoradio est inscrit sur le carnet d’entretien ou de garantie de votre voiture Renault. Pour plus de précision, ce code est situé à l’extrême droit du carnet vers l’indication CAR.
Le plus souvent, nombreux sont les conducteurs ceux qui n’ont pas à leur possession ce carnet. Dans ce cas, l’option la plus simple sera de vous diriger vers votre concessionnaire ou vers votre garagiste. Grace à la carte grise du véhicule, vous pourrez obtenir votre code autoradio dans un bref délai. Toutefois, sachez que cette opération vous coûtera environ 15 à 20 euros. Il est souvent conseiller, de vous rapprocher de votre garagiste à condition que vous n’ayez pas les moyens ou que ce dernier soit proche de chez vous. Il se chargera de prendre toute la procédure en charge. De plus, vous avez des sites disponibles pour effectuer l’opération même à distance.

Lire également : Quelle marque auto est la plus fiable ?

Avoir le code autoradio grâce à un pré-code donné par les touches de l’autoradio

Pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser, cette méthode est plus conseillée. Elle est la solution la plus simple pour obtenir le code autoradio d’une Renault. Ici, vous obtiendrez un pré-code dans un premier temps, avant d’avoir dans un second temps le code même pour faire fonctionner votre radio de nouveau. Il suffit de maintenir grâce à votre doigt, la touche 1 et 6 présents sur l’écran. Par la suite, passez à l’allumage de la radio et patientez un instant avant de relâcher les touches précédemment maintenues. Vous verrez sur l’écran d’affichage de la radio, une lettre suivie de trois chiffres. Il s’agit du pré-code.

A lire également : Qu’est-ce qu’un pneu AT et LT ?

Avoir le code autoradio grâce à un pré-code grâce à un système de démontage

Comme énoncé précédemment, le pré-code peut vous aider à avoir le code original autoradio de votre Renault. Dans le cas où la première méthode d’obtention du pré-code ne marchera pas, vous pouvez démontrer l’autoradio de la console centrale pour l’avoir. Vous n’aurez qu’à utiliser l’outil nécessaire pour le démontage. Généralement, les outils coûtent moins de 10 euros.
Mais pour plus d’efficacité, vous pouvez laisser votre garagiste s’en charger pour éviter d’endommager votre véhicule. Une fois le pré-code obtenu, la question qui vient à l’esprit est de savoir comment récupérer le code autoradio ?
Vous n’aurez qu’à télécharger à présent l’application Renault dédie à cet effet sur Google Play. Une fois, l’application installée, insérez le pré-code obtenu pour récupérer le code de sécurité autoradio. Mais vous devez au préalable après l’insertion, maintenir les touches 5 ou 6 et attendre un bip avant de le lâcher.

Voilà tout ce que vous pouvez savoir pour récupérer votre code autoradio par votre carte grise. Cette méthode est certes coûteuse, mais vous avez d’autres astuces développées pour récupérer votre code sans pour autant dépenser.

Quelle formule d’assurance auto pour une Dacia ?

Si vous venez d’acheter une voiture de la marque Dacia, il va vous falloir tout de suite l’assurer pour pouvoir rouler avec en toute sécurité. C’est d’ailleurs obligatoire pour rouler légalement et si vous vous faites contrôles sans assurance, vous risquez une amende importante. Il faut donc savoir quelle compagnie pour assurer une dacia est la plus avantageuse. Il faut avant tout choisir une assurance en fonction de l’utilisation que vous aurez de votre véhicule, mais également de son état. une voiture neuve mérite une bonne assurance pour pouvoir subvenir à n’importe quelle panne.

Il existe trois formules d’assurances possibles chez les assureurs. la première est l’assurance au tiers. Elle est très pratique pour les personnes utilisant peu leur véhicule ou pour les voitures anciennes ayant perdu de leur valeur. Il existe une formule intermédiaire qui permet d’avoir des garanties supplémentaires au niveau des réparations, comme le bris de glace. LA dernière formule est la plus avantageuse : c’est la formule tous risques. Avec celle-ci, vous serez le mieux dédommagé en cas de panne ou d’accident, mais c’est aussi celle qui vous coûtera le plus cher. Elle est très utile pour les véhicules récents.

Partager :