Certains des éléments sont étiquetés « Test ». En dehors de cette particularité, ils sont identiques à tous égards aux pièces de la même catégorie (taille, poids, inscriptions…). Seule cette mention particulière est différente. Pourquoi ?

A lire aussi : Comment acheter des Bitcoins rapidement ?

Pièce « ESSAI » 20 FRANCS, TEST DE GRÈVE — MONT SAINT-MICHEL PESSAC 1992 Comme l’indique le nom de la pièce « Test », il s’agit en fait d’une pièce qui est émise avant la « vraie » pièce, une pièce de monnaie d’essai. En effet, si une grève de pièces est validée par les autorités, l’institut émetteur est prêt à la produire dans le numéro, une première série sera émise en quantités réduites pour vérifier si la future pièce sera parfaite. Cette série mérite d’être mentionnée afin de la distinguer des monnaies qui seront frappées par la suite. Ces « pièces d’essai » sont donc souvent très rares, car seules quelques copies sont produites et stockées dans Conservation près des Neuf. Ils sont encore très recherchés par les collectionneurs et ont souvent une cote plus élevée que les monnaies de la même catégorie en état neuf. Ces « pièces d’essai » restent souvent dans les archives de l’institut exposant, bien que pour le plus plaisir des numismatiques, il parvient néanmoins à circuler par le réseau des collectionneurs.

Trouvez une large sélection de pièces « ESSAI » Avant chaque pièce, nous trouvons un « tir d’essai ». Le test ne correspond pas au projet de la pièce, mais à la pièce qui a été adoptée dans sa forme finale et formellement et qui est ensuite diffusée. Malgré le fait qu’une pièce de monnaie « test » doit être suivie par la pièce de circulation, il y a quelques pièces qui ont été frappées seulement dans le « test », parce que le projet n’est pas né. On peut, par exemple, une pièce de 1 franc et une pièce de 5 francs de 1874, frappée avec le portrait de Napoléon IV, dont très peu d’exemplaires sont connus sont.

A voir aussi : Crédits immobiliers : quels sont les différents types ?

François Rude, est le sculpteur de La Marseillaise (1836), Paris, sur l’arc de triomphe de l’Étoile. Pièce de 10 francs « ESSAI » Pièce « ESSAI » 10 francs Jimenez. Joaquin Jimenez est actuellement directeur créatif et directeur du département gravure de MonnaiedeParis.