Pourquoi la CAF ne paye pas le premier mois ?

82
Partager :

****-0Personnalisé Housing Support est une allocation des FAC destinée aux locataires et aux propriétaires ayant un revenu modeste pour faciliter l’accès au logement ou l’entretien du logement. Pour en bénéficier, vous devez respecter certaines conditions (y compris le revenu) et les appartements concernés doivent être approuvés.

du paiement de l’APL au cours du premier mois, la date de dépôt de la demande est prise en compte, et non la date de dépôt de Lors la demande. Le paiement rétroactif n’est pas possible, vous devrez donc soumettre le dossier de demande d’APL une fois que vous déménagerez dans votre nouvelle maison (en savoir plus).

A lire en complément : Pourquoi choisir une poussette-canne ?

L’ APL est versé chaque année selon un calendrier de paiement actualisé et doit inscrire le compte bancaire du bénéficiaire bancaire entre le 5e et le dixième de chaque établissement entre le 5e et le dixième de chaque mois.

Au Départ du domicile, votre droit à l’APL prendra fin au cours du mois civil au cours duquel au moins une des conditions n’est plus remplie. Sauf exception, vous ne récupérez pas les LPA pour le mois en question, même si vous avez payé une partie du loyer pendant le mois de départ (voir détails).

A lire en complément : Conseils pour vous aider à démarrer la nouvelle année scolaire

Pour en savoir plus sur le paiement de l’APL par FCA et le calendrier des paiements pour 2021, allez à cet article.

Résumé

Date de paiement APL : Quel est le calendrier de paiement pour 2021 ?

Premier mois APL : Quand commence le paiement des FAC ?

Paiement APL CAF au départ : quelles sont les règles ?

Ce qu’il faut savoir sur la date de paiement APL

Date de paiement APL : Quel est le calendrier de paiement pour 2021 ?

Le paiement des APL est effectué mensuellement avec un délai raisonnable et uniquement par virement bancaire. Si vous êtes locataire, vous payez habituellement votre loyer au propriétaire à l’avenir, c’est-à-dire au début de chaque mois.

La date de paiement de l’APL a donc expiréau début du mois suivant . Dans l’exemple d’un déménagement le 1er juillet 2021, votre APL sera payée en août début septembre 2021, en particulier sur la 5ème partie de cette section pour toute information sur le 1er paiement de l’APL.

Les FAC verseront le paiement des AAL selon un calendrier officiel mis à jour annuellement. En règle générale, les paiements ont lieu le 5 du mois à la place. Si le 5 du mois tombe un samedi un dimanche ou un jour férié, le paiement sera effectué le jour ouvrable suivant.

Plan de paiement CIF APL 2021

2021

APL DU MOIS DÉCEMBRE 2020 PAIEMENT MARDI, 5 JANVIER 2021
APL DU MOIS JANVIER 2021 PAIEMENT LEVENDREDI 5 FÉVRIER 2021
APL DU MOIS FÉVRIER 2021 PAIEMENT LE VENDREDI, 5 MARS 2021
APL DU MOIS MARS 2021 PAIEMENT MARDI, 6 AVRIL 2021
APL DU MOIS AVRIL 2021 PAIEMENT MERCREDI, 5 MAI 2021
APL DU MOIS MAI 2021 PAIEMENT LE VENDREDI, 4 JUIN
APL DU MOIS JUIN 2021 PAIEMENTS LUNDI, Juillet 5, 2021
APL DU MOIS JUILLET 2021 PAIEMENT JEUDI, 5 AOÛT 2021
APL DU MOIS AOÛT 2021 PAIEMENT LUNDI, 6 SEPTEMBRE 2021
APL DU MOIS SEPTEMBRE 2021 PAIEMENT MARDI, 5 OCTOBRE 2021
APL DU MOIS OCTOBRE 2021 PAIEMENT LE VENDREDI, 5 NOVEMBRE 2021
APL DU MOIS NOVEMBRE 2021 PAIEMENT LUNDI, 6DÉCEMBRE 2021
APL DU MOIS DÉCEMBRE 2021 PAIEMENT MERCREDI, 5 JANVIER, 2022

Le paiement s’effectue uniquement par virement bancaire. Par conséquent, si la date de paiement des AL par la CAF est la même pour tous les bénéficiaires, que l’aide soit versée directement à vous ou à votre propriétaire (apprenez-en plus sur le paiement de l’APL au propriétaire), le montant auquel vous avez droit ne sera pas facturé sur tous les comptes le même jour. Selon l’institution bancaire, le transfert peut prendre de 1 à 5 jours.

Remarque : Si nécessaire, vous pouvez communiquer avec vos FAC ou MSA si vous êtes dépendant du régime agricole. CAF verse un grand nombre de paiements d’aide chaque mois, y compris la LSF.

Premier mois APL : Quand commence le paiement des FAC ?

Lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, vous devez demander une LPA au plus tôt (maintenant vous pouvez non seulement le faire via Internet, sauf si vous êtes le propriétaire). En fait, le paiement des MPA n’est pas rétroactif, vous perdrez les mois où vous n’avez pas présenté de demande. Le paiement de l’APL n’est pas rétroactif

Par exemple : Vous déménagez dans votre nouvelle maison le 1er juillet 2021 et soumettez votre demande en septembre. Votre dossier ne tient pas compte des mois de juillet et août, même si vous avez payé le loyer pendant ces deux mois.

De plus, le paiement APL des FAC commence à M 1, c’est-à-dire au cours du mois civil suivant le mois civil au cours duquel vous remplissez les exigences relatives aux primes. Plus précisément, cela signifie que vous ne recevrez pas de paiement au cours du premier mois du dépôt, puisqu’il est considéré par les FAC comme un mois du défaut.

Par exemple, si vous passez au 15 juillet 2021, vos droits seront ouverts à partir du mois d’août. Le premier versement APL sera effectué début septembre, avec l’allocation logement versée au début du mois suivant (voir la notion d’échéance).

Cependant, dans le premier mois de carence, il y a un Exception à cette règle. Si les deux conditions suivantes sont remplies, les APP seront payés dès le premier mois de collecte : être étudiant ET déménager dans le même logement locatif occupé au cours de l’année scolaire précédente.

Délai APL et paiement pour le premier mois : ce qu’il faut considérer

  • Vous devez soumettre votre demande d’APL le plus tôt possible pour perdre plusieurs paiements mensuels.
  • Il s’agit de la date d’inscription, qui sera prise en compte et non de la date de votre début pour le début du paiement des FAC de la LPA
  • Les FAC n’ont pas de paiement rétroactif des AAL
  • Aucun paiement ne sera effectué dans le premier mois de votre déménagement, ouvrant les droits APL de M 1 (sauf comme indiqué ci-dessus)
  • Pour le 1er juillet 2021 recevra votre premier paiement APL début septembre 2021, tandis que vous recevrez APL à partir du 30 août 2021. Il est donc préférable d’emménager à la fin du mois, si possible. Vous trouverez des informations sur les règles applicables au départ et à l’arrivée dans une nouvelle propriété dans cette section
  • .

Paiement de départ des FAC APL : quelles sont les règles ?

Lorsque vous quittez votre domicile, vos droits d’APL cesseront dès votre départ. Cela signifie en particulier que même si vous payez une partie du mois en cours, le paiement prendra fin dans le mois précédant votre départ.

Ce que vous devez savoir sur votre ancienne et nouvelle maison : il n’est pas possible de transférer votre APL. Si vous déménagez, vous devrez ajouter APL à votre nouveau Appliquer à la maison (même si le montant du loyer est le même).

Par exemple : vous quittez votre appartement le 20 juin 2021 pour emménager dans une maison. Vous soumettez votre demande aux FAC le même jour. Le dernier paiement APL pour votre appartement sera effectué le 4 juin pour les droits en mai. En ce qui concerne vos droits LPA pour votre nouvelle maison, ils sont ouverts au paiement en août à partir du 1er juillet.

Cependant, la situation est différente si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

  • Vous avez payé pour le dernier mois complet
  • Ce dernier mois est couvert par votre bail

Seulement dans ce cas, comme dans les autres mois, vous serez au courant de toutes vos MTA au début du mois suivant. Il peut donc être intéressant de prêter attention à la date du déménagement. En fait, si possible, planifiez la fin de votre Contrat de location pour le 30 ou le 31 du mois (cela vous permet de récupérer la totalité de la LTA pour votre jour de départ) et de soumettre votre dossier pour votre nouvelle propriété le 1er jour du mois suivant afin de faire valoir rapidement vos droits.

qu’ est-ce qu’il faut savoir sur la date de paiement de l’APL

Si vous prévoyez déménager ou prévoyez changer d’hébergement, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous pour vous assurer que votre APL soit payé le plus tôt possible  :

  • Tout d’abord, vérifiez si vous avez le droit à APL
  • Effectuez une simulation de subvention au logement pour savoir combien vous pouvez demander
  • Soumettez une demande APL dès que possible, vos droits seront pris en considération dès la soumission de votre dossier (et non sur le date réelle du retrait)

Crédit photo : © Fotomanufaktur JL und Billionphotos.com/Fotolia

5 / 5 ( 5 votes )

Partager :