La protection de l’environnement est l’un des aspects qui prennent de plus en plus d’ampleur dans la vie de chaque personne. En effet, il y a une prise de conscience mondiale concernant les effets négatifs de notre surconsommation sur l’environnement. C’est dans ce contexte que de plus en plus de villes à travers le monde utilisent des techniques leur permettant de consommer moins d’énergie. Ainsi, si certaines sont plus radicales en arrêtant tout simplement l’éclairage public, d’autres optent pour l’utilisation d’ampoules plus respectueuses de la nature. C’est le cas de Sainte Anne qui a opté pour un éclairage de nouvelle génération.

Plusieurs points visés par cette initiative

Cette initiative qui vise à éclairer Sainte Anne avec un éclairage public de dernière génération vise principalement 3 zones. Tout d’abord, il y a Fonds Thézan-Maudette, les Grands Fonds et Saint-Protais-Cinq-Etangs. Près 1400 points lumineux y seront placés pour remplacer ceux qui étaient déjà présents. Ces derniers, sont équipés d’ampoules de dernières générations qui offrent plus de lumières aux passants, sont plus respectueuses de la nature et surtout doivent permettre de réduire la consommation d’énergie de 30 % sur tout Sainte Anne et c’est une véritable bonne nouvelle. Ce projet est estimé à 1,6 million d’euros. C’est un investissement qui semble lourd, mais peut se révéler très avantageux par la suite. En effet, suite à cela, il sera possible de réduire les dépenses de la ville à environ 250?000 euros par an et c’est un énorme avantage.

Un bon en avant pour la ville de Sainte Anne

De nos jours, dans le monde entier, de plus en plus de villes se tournent vers des alternatives bien plus économiques pour ce qui est de l’éclairage public de la ville. Pendant, longtemps, cet éclairage fait l’objet d’une très grande surconsommation en matière d’énergie. Dans un cadre écologique, c’était un vrai gâchis et dans un cadre économique, les villes perdaient de très grosses sommes d’argent dans cette affaire. C’est pour cela que c’est devenu pour beaucoup d’entre elles et notamment pour la ville de Sainte Anne un véritable enjeu d’effectuer certains changements dans ce cas de figure. C’est ainsi que de nombreuses entreprises spécialisées dans ce domaine et grossiste en éclairage public fournissent des services d’une très grande qualité dans ce cas précis. Elles mettent à la disposition de toute personne ou entité le désirant des lampes et systèmes d’éclairage en tout genre permettant d’éclairer tout type de surface.