Top Crypto-Monnaies Prometteuses en 2021

17
Partager :
Cryptomonnaies

Les crypto-monnaies font parler d’elles sur les réseaux sociaux et défraient la chronique. Ces nouvelles monnaies digitales connaissent une envolée spectaculaire sur les marchés. Elles représentent de nouvelles opportunités prometteuses pour les investisseurs en 2021.

Le top 10 des crypto-monnaies en capitalisation boursière

Il existe plus de 3000 crypto-monnaies, mais moins d’une dizaine dominent le marché. La première crypto-monnaie qui a été créée en 2008 est le Bitcoin (BTC). C’est une valeur de référence et le BTC est toujours le leader du marché avec une dominance de plus de plus de 40%. La deuxième sur le podium est l’Ethereum. Les autres crypto-monnaies du top ten ce mois de juin sont : le Tether, le Binance Coin, le Cardano, le Dogecoin, le Ripple, l’USD Coin, le Polkadot et l’Uniswap.
Le Dogecoin est la crypto-monnaie qui a connu l’évolution la plus fulgurante ces derniers mois. Créé en 2013, sous la forme d’une blague pour contrer le Bitcoin, le Dogecoin est aujourd’hui classé numéro 6 dans ce top 10. Le soutient d’Elon Musk, via un tweet récent, est une des raisons de ce succès. Il est possible d’acheter cette crypto-monnaie sur le site https://droitdunet.fr/quelle-crypto-monnaie-acheter/.
Le Polkadot est une valeur à surveiller. C’est un protocole particulier qui vise à faire fonctionner les différentes blockchains ensembles. Parmi les projets travaillant sur l’interopérabilité des blockchains, il est reconnu comme le plus avancé, et donc l’un des plus prometteurs !

A lire en complément : Un avocat accusé d’avoir exercé illégalement se défend devant le barreau

Les indicateurs clés à connaitre pour évaluer les crypto-monnaies

La valeur des crypto-monnaies dépend plus de l’évolution de leur propre valeur que de la conjoncture économique. Mais la crise actuelle a boosté les investissements en crypto-monnaies et influencé leur capitalisation boursière.
Pour comprendre le fonctionnement et évaluer le potentiel d’une crypto-monnaie, un indicateur clé est à connaitre, le market cap (capitalisation de marché). Il se calcule ainsi : market cap = prix de la monnaie x offre en circulation. Cet indicateur sert à classer les crypto-monnaies et à en mesurer leur popularité. Le total market cap, lui, représente la capitalisation boursière de l’ensemble des crypto-monnaies sur le marché. Il permet de mesurer la santé et l’évolution de l’écosystème des crypto-monnaies. Ces deux indicateurs permettent de mesurer la dominance d’une crypto-monnaie.

Les crypto-monnaies ne sont donc plus réservées à un public d’initié. Elles sont maintenant accessibles grâce à des courtiers en monnaie virtuelle, ou à des plateformes réglementées qui proposent de convertir des devises « classiques » en monnaie cryptée. Mais cela reste un marché volatile et il est toujours recommandé de diversifier ses investissements.

A voir aussi : Combien de temps garder les factures d'assurance habitation ?

Partager :