Comment pimenter sa relation ?

67
Partager :

Au début de la relation, vous étiez tout feu tout flamme. Mais à mesure que le temps passe, vous constatez que cette passion s’effrite. Cela ne signifie pas forcément que vous vous aimez moins. Seulement, vous avez pris l’habitude d’être ensemble, ce qui laisse beaucoup plus de place à la routine.

Prenez des notes, je vous explique comment mettre un peu (beaucoup) de piquant dans votre vie de couple pour éviter de sombrer dans la monotonie. Si la routine s’est déjà installée, vous donnant l’impression que votre relation est devenue fade, ces conseils vous aideront à vous remettre sur les rails.

Lire également : Vivre à Paris : comment éviter le stress ?

Essayez-vous aux jeux de rôles

Vous pensez d’emblée aux tenues d’infirmière ou de policier ? Vous n’avez pas tout à fait tort. Les déguisements vous permettent de vous glisser dans la peau de quelqu’un d’autre, ce qui vous aidera à aborder certains sujets et à faire des choses que vous n’assumez peut-être pas lorsque vous êtes vous-même. Cela peut aussi fonctionner pour votre partenaire !

Quoique, les jeux de rôles n’imposent pas toujours le port d’une panoplie complète, surtout si l’un d’entre vous fait partie de ceux qui trouvent que les déguisements sont ridicules. Pour le coup, donnez-lui rendez-vous dans un bar, un restaurant ou un autre lieu que vous n’avez jamais fréquenté. Guettez son arrivée, laissez-lui le temps de s’installer et abordez-la comme le ferait un inconnu. Présentez-vous sous un autre prénom, vouvoyez-la, faites-lui du gringue, en somme. Elle sera probablement surprise mais elle se prêtera au jeu et vos personnages se créeront tous seuls.

A lire aussi : Comment tester un moteur de tapis de course ?

Les jeux de rôles vous offrent la possibilité de rejouer la scène de votre première rencontre ou d’essayer une nouvelle approche pour la séduire à nouveau.

Sortez de votre zone de confort

Au lit, vous avez appris les bases et je suppose que vous les maîtrisez. Mais ce n’est pas suffisant puisqu’au final, ce sont toujours les mêmes choses que vous lui proposez, ce qui peut devenir lassant. N’hésitez pas à réviser le kamasutra pour trouver de nouvelles positions qui pimenteront votre vie de couple. Je vous garantis que vous la surprendrez agréablement et que les nouveaux feront grimper votre libido à tous les deux.

Pensez aussi à utiliser des accessoires. Vous n’êtes pas obligé de créer une chambre rouge à la Christian Grey (à moins qu’elle n’ait avoué nourrir des fantasmes BDSM). Commencez plutôt en douceur, avec quelques accessoires “inoffensifs” mais qui décupleront vos sensations à chaque utilisation.

Sur EasyToys, il existe par exemple des jeux, des aides pour varier les positions et bien entendu, des pièces de lingerie qui ne manqueront pas de pimenter vos ébats.

Parlez

Au bout de quelque temps, vous avez l’impression de tout savoir l’un sur l’autre. Du coup, vous en prenez plus la peine de vraiment discuter. Évidemment, vous parlez pour savoir qui sort le chien, à quelle heure le dîner doit être prêt, si les enfants sont couchés. Mais avez-vous gardé de la place pour votre couple dans vos discussions ?

Pour que la relation fonctionne, vous devez vous sentir libre d’aborder n’importe quel sujet sans vous sentir gêné. De temps en temps, racontez-lui votre journée de travail. A moins que ce ne soit confidentiel, n’hésitez pas à lui demander son avis ou ses conseils pour vous aider à progresser. En retour, demandez-lui si elle s’épanouit dans son métier, si elle s’entend bien avec ses collègues, si elle arrive à trouver l’équilibre entre le boulot et la maison.

Pourquoi ne pas jouer à un jeu de confidences ? Chacun raconte un épisode particulièrement gênant de sa vie, parle de ses fantasmes (l’envie de s’orienter vers la notion de couple libre pourrait être évoquée), raconte un secret que personne d’autre ne connaît… C’est un peu comme si vous vous découvriez pour la première fois.

Organisez des sorties à deux

Je vous l’accorde, la perspective de s’allonger sur un lit douillet ou du moins de s’installer dans le canapé est toujours réconfortante après de longues journées de travail. Il y a même des moments où vous êtes trop épuisé pour avoir envie de cuisiner et c’est dans ces soirées-là que vous vous sentez le plus reconnaissant aux restaurateurs qui livrent à domicile.

Malgré l’épuisement, il ne faut pas oublier que vous vivez en couple. De temps en temps, accordez-vous une parenthèse romantique dans un restaurant. Si vos emplois du temps respectifs le permettent, n’hésitez pas à improviser une sortie sur un coup de tête. Ce sera un excellent moyen de casser la routine et de vous retrouver autour d’un bon petit plat, éventuellement accompagné d’une bonne bouteille de vin.

Vous faites peut-être partie de ceux qui ont un planning chargé. Dans ce cas, prévoyez vos sorties ! Dîners aux chandelles dans un restaurant étoilé, sortie en boîte pour une nuit endiablée, promenade en amoureux dans une forêt ou escapade d’un week-end en bord de mer, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. D’ailleurs, n’hésitez pas à profiter de vos sorties pour tenter des activités insolites :

  • vol en parapente
  • observation du lever de soleil depuis la nacelle d’une montgolfière
  • dégustation à l’aveugle
  • tour en calèche (une vraie, tirée par des chevaux)
  • promenade en vélo tandem
  • cours de danse
  • ateliers créatifs
  • etc.

Séduisez son cœur et son regard

C’est un fait, les femmes sont plus émotives. Les sentiments occupent donc une place prépondérante dans leur perception du couple idéal. Si vous ne voulez pas qu’un homme prenne votre place, vous avez tout intérêt à sortir la carte du romantisme de temps à autre. L’objectif est de créer la surprise chez votre partenaire, de lui permettre de se sentir désirée et désirable, pas seulement quand elle porte des dessous coquins ou une tenue sexy. N’attendez pas les occasions spéciales pour lui offrir des cadeaux. Dites-lui qu’elle est belle les jours où elle n’est pas maquillée. Vous la prendrez par le cœur en lui faisant comprendre qu’elle est exceptionnelle à sa manière.

De nombreux hommes pensent qu’ils n’ont pas besoin de faire d’efforts en matière de look. Ne commettez pas cette erreur ! De la même manière que nous apprécions les femmes qui prennent soin d’elles, la gent féminine accorde de l’attention à l’apparence des hommes. Pourquoi ne pas vous offrir une séance de relooking dans le but de la séduire ? Une barbe bien taillée, des cheveux correctement coiffés, une peau fraîchement gommée, des mains manucurées… ce sont les petits détails qui font la différence. Enfilez de beaux vêtements et partez à sa rencontre avec un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat à la main. Vous verrez que ses yeux vont s’illuminer à votre vue !

Offrez-vous une parenthèse cocooning

Techniquement, pimenter la relation revient à essayer des choses assez insolites, éventuellement extravagantes. Mais quand les habitudes et la monotonie prennent le dessus dans un couple, trouver du temps pour être ensemble et en profiter pleinement relève presque du luxe. C’est pour cela que je vous conseille de réserver quelques heures, une journée ou même une semaine complète pour recharger vos batteries.

Le choix des activités dépend du temps que vous pouvez consacrer ensemble à cette pause romantique. Si vous n’avez que quelques heures devant vous, prenez rendez-vous pour une séance de massage en duo ou pour des soins spas. Ensemble, vous sentirez la tension s’envoler et vous quitterez l’institut aussi frais l’un que l’autre.

Si vous avez plus de temps, offrez-vous des bains thermaux, des bains hydromassants, des gommages du visage et du corps, des massages relaxants… A vous de concocter le programme qui vous fait envie. Vous avez le choix entre réserver une formule à l’insu de votre partenaire pour lui faire la surprise ou choisir ensemble les soins dont vous profiterez lors de votre parenthèse enchantée.

En quoi est-ce important de se relaxer ensemble ? Parce que cela vous permet d’être plus zen, plus ouvert aux échanges et d’être plus attentif l’un à l’autre.

Entretenez la flamme à distance

Nous sommes à l’ère du numérique, ce qui offre une multitude de possibilités pour entretenir et raviver la flamme dans un couple. Il vous suffit de vous servir de votre smartphone et éventuellement de votre ordinateur.

Appelez-la au milieu de la journée. Pas pour lui demander “on mange quoi ce soir” mais simplement pour lui dire que vous pensez à elle. Si vos activités professionnelles compliquent les appels, pensez aux SMS, aux e-mails et aux discussions instantanées sur des réseaux sociaux. Vous pouvez alterner entre les messages romantiques, les mots d’encouragement et les pensées coquines.

En prenant soin de maintenir le contact tout au long de la journée et surtout quand l’un ou l’autre est en déplacement, vous lui donnez hâte de vous retrouver. Vous lui rappelez également que même si vous n’êtes pas ensemble physiquement, elle occupe une place importante dans votre vie, ce qui consolidera la confiance au sein de votre couple.

Je suis convaincu que vous saurez mettre ces conseils en pratique. D’ailleurs, n’hésitez pas à les revisiter pour les adapter au mode de fonctionnement de votre couple. Vous verrez que cette vieille routine n’aura pas sa place dans votre relation.

 

Partager :