Quels sont les meilleurs quartiers de Strasbourg ?

76
Partager :

Très connu en Europe, Strasbourg  est la seizième meilleure ville de la France. Elle possède des quartiers très beaux aux atouts particuliers. En fonction donc de vos moyens et de vos goûts, la ville de Strasbourg vous offre des quartiers uniques et très magnétique à vivre. Le présent article vous présente les meilleurs quartiers de Strasbourg.

Le quartier Hautepierre Centre

Ce quartier est très propice pour les personnes qui souhaitent investir dans un projet avec un capital limité. Pour ceux qui ont des revenus modérés ou faibles, ce lieu est le mieux indiqué pour s’y installer et vivre pleinement. Le coût de l’immobilier dans ce quartier n’est pas très élevé, comparativement à celui des autres quartiers de la même ville.

A lire également : Comment une hernie discale peut disparaître ?

Le quartier de la gare

C’est le quartier qui accueille la gare routière de cette ville. Il est alors le mieux conseillé aux étudiants qui habitent souvent très loin de leur lieu d’étude. Très souvent obligés d’effectuer des déplacements réguliers en train, leur proximité avec la gare leur est un atout très important. Aussi, les commerçants gagneront à s’y installer afin de faciliter le transport de leurs marchandises. C’est l’un des plus vastes quartiers de Strasbourg.

A découvrir également : Qui est Xavier Maingon ? Quel lien avec Florence Foresti ?

Le quartier Orangerie

Encore appelé poumon vert de la ville de Strasbourg, c’est le quartier qui accueille le plus vaste espace vert de la ville. Ce quartier est donc très indiqué à ceux qui souhaitent être en contact permanent avec la nature et ses merveilles. La disponibilité d’espace dans ce quartier est un critère fondamental pour les familles qui voudraient voir leurs enfants se distraire tout le temps avec d’autres enfants. Le parc de cette ville attire par ailleurs ses habitants de par sa beauté. Il constitue un lieu de promenade des Strasbourgeois.

Le quartier Robertsau

Il s’agit du quartier recommandé avec ou sans une famille. Pour vivre ensemble avec sa famille, il faut de la surface et un quartier qui donne de quoi répondre à ses besoins. Ce quartier a tout pour abriter toute une famille. Par ailleurs, Robertsau plait aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Le quartier dispose aussi d’écoles, de parcs, de centres commerciaux qui répondent souvent aux besoins des familles. C’est donc l’un des quartiers très appréciés des habitants de cette ville.  Les prix de l’immobilier sont légèrement en hausse par rapport aux autres quartiers de la ville. Pour finir, c’est un quartier calme et bien sécurisé.

Le quartier de l’Esplanade

Ce quartier est principalement baptisé quartier des étudiants. Il est situé au centre-ville de Strasbourg. Cette zone offre tout pour mieux se distraire : les bars, les restaurants, les discothèques, et autres activités. Les étudiants en profitent pour une vie épanouie. Il permet également aux étudiants d’être plus proches de leur lieu d’apprentissage, car l’Université de la ville y est située. Si vous êtes étudiant, vous pouvez préparer et réussir vos examens au sein de ce quartier. Les fêtes de fin d’année peuvent aussi y être célébrées.

La Meinau

Il s’agit d’un quartier très agréable à vivre. De nouveaux projets urbains y sont en cours, ce qui en fait un quartier en pleine mutation. Dans ce processus, il offre un grand nombre d’infrastructures de loisirs et de commerce. La présence de deux lignes de tramway facilite par ailleurs l’accès à l’hyper centre. En ce qui concerne le volet immobilier, ce quartier de Strasbourg offre des logements spacieux. La plupart des habitations sont des trois, quatre, cinq pièces. Le coût du logement est en outre raisonnable. Pour terminer, il faut juste retenir qu’il s’agit d’un quartier dans lequel il fait bon vivre.

Le Neudorf

Ce quartier est plus proche du centre-ville. Ses rues offrent des avantages sur le plan commercial et ses parcs sont très affluents. Il est beaucoup apprécié non seulement des habitants strasbourgeois, mais aussi des touristes. Rempli des retraités et familles, ce quartier offre également des logements suffisamment larges. La grande majorité des immeubles de cette partie de la ville possède des logements de plus de trois pièces. De plus, le prix de l’immobilier est considérablement abordable et à la portée de tous.

Partager :