Comment choisir et installer un abri de voiture en bois ?

60
Partager :
Un abris en bois

Aussi fonctionnel que le classique en béton, le garage en bois offre plusieurs avantages. Écologique et robuste, cet abri de voiture se présente comme le garage idéal. Son design authentique s’intègrera parfaitement à tout style de jardin. Il donnera à votre extérieur une touche rustique et champêtre. De plus, il est facile à monter.

Quel modèle d’abri de voiture choisir ?

Votre garage fait partie intégrante de votre espace extérieur, il est donc recommandé de l’accorder avec le style du jardin. Il doit également s’harmoniser avec l’architecture de votre maison. Le Chaletdejardin vous propose une large gamme de carports en bois. Le site propose des garages avec une toiture plate, en pente ou encore mansardée.

Lire également : Sol en marbre : quels sont les avantages ?

Les abris de voiture à toit plat s’intègrent parfaitement dans la cour d’une maison d’architecte au design contemporain. En plus du côté esthétique, ils sont réputés pour atténuer la sensation de chaleur lors des fortes températures estivales. Les garages avec une toiture en double pente s’adaptent à tout type de résidence.

Pourquoi opter pour un carport ?

Pour un rendu sophistiqué, choisissez un carport ouvert. Aussi esthétique que pratique, il protègera votre voiture des intempéries. En journée, il pourra se transformer en espace de vie. Vous pourrez, par exemple, y organiser vos déjeuners du dimanche. Le carport peut également se transformer en garage grâce à une extension. Ce dernier pourra alors faire office d’atelier de bricolage.

A découvrir également : Comment augmenter le niveau de sécurité de sa maison ?

Pour déterminer la taille de votre carport, choisissez selon le nombre de voitures qu’il va accueillir. Si vous n’y garez qu’un ou deux véhicules, choisissez un abri d’une dimension de 15m2. Les abris de voiture de 50m2 pourront accueillir trois voitures, voire quatre. Si vous n’avez pas encore une idée claire de la superficie idéale pour vous, choisissez un modèle standard de 30m2.

Quel bois pour son abri de voiture ?

La durabilité de votre abri de voiture dépend de la qualité du bois avec lequel il a été confectionné. Quelques essences se distinguent pour la construction des garages : le mélèze, le pin et le sapin.

Très résistant, le mélèze est réputé pour sa polyvalence. De couleur claire, vous le retrouverez principalement sur les cabanons et les garages. De plus, il ne se dégrade pas au fil du temps.

Le sapin est très plébiscité par les manufacturiers pour la fabrication des abris en bois. S’il possède une forte résistance, il doit toutefois être protégé par un enduit spécial. Sa couleur ressort particulièrement au cœur d’un jardin botanique.

Le pin nordique est un bois avec une durée de vie optimale. Il est à l’honneur dans les ateliers du Chaletdejardin pour la confection de garages. Pour assurer sa robustesse, il est travaillé et mis aux normes minutieusement. Retrouvez les garages en bois du Chaletdejardin sur www.chaletdejardin.fr/carport/abri-voiture/.

Comment installer soi-même son abri de voiture ?

Les abris de voiture sont relativement légers et faciles à monter. Toutefois, un minimum de connaissances en bricolage est nécessaire. Pour vous aider dans l’installation, les abris de voiture du Chaletdejardin sont livrés avec un guide de montage.

Pour monter votre abri, une étude du terrain doit être effectuée au préalable. Il est conseillé de monter l’abri de voiture sur une structure en béton (dalle ou plots). Une fois les préparations terminées, vous pouvez installer votre carport. Bien que simple, le montage ne doit pas être pris à la légère. La stabilité de votre abri de voiture en dépendra. Confiez ce travail à un professionnel si vous avez des doutes.

Partager :