Comment perdre quinze kilo en deux mois ?

448
Partager :

Perdre 15 kilos en quelques mois est un défi majeur surtout de taille. Cela revient à dire de perdre seulement plus de 7 kilos au premier mois du régime. C’est une vraie décision qui implique ténacité et courage. Pour cela, une alimentation saine, du sport et un encadrement de qualité sont favorables. L’on peut parvenir à un résultat proche de cet objectif en suivant un régime hypocalorique strict. Découvrez nos conseils pour perdre quinze kilos en deux mois.

Écourter vos apports caloriques progressivement

Pour perdre 15 kg dans de bonnes conditions, vous devrez calculer en premier, votre maintenance ou votre besoin calorique journalier. Celui-ci correspond à la quantité de calories que vous devez ingérer pour garder votre poids par jour. Pour ainsi arriver à connaître votre apport calorique par jour, vous pouvez vous servir d’un calculateur en ligne. À titre d’exemple, une femme sédentaire de 18 ans, pesant 75 kg aura une maintenance de 2185 kcal.

A découvrir également : Pourquoi chercher l’amour auprès d’un senior gay ?

Puis aussi un métabolisme de base de 1584 kcal. Elle doit donc manger entre 1584 kcal et 2185 kcal pour perdre plus ou moins de poids. Si vous souhaitez perdre quinze kilos en deux mois, il faut : éviter de mettre pression sur l’organisme pour diminuer vos apports caloriques. Mais notamment en dessous de votre métabolisme de base. Vous devrez aussi prendre en considération la quantité de caloriques en matière de besoin sanitaire.

En effet, si vous souhaitez perdre 15 kilos rapidement, cela risque de traumatiser votre organisme. Pour se protéger, ce dernier peut alors verrouiller le processus d’élimination des graisses via différentes modifications hormonales. De ce fait, même en ne mangeant quasiment rien au cours de votre journée, vous pourriez : ne plus perdre 1 gramme.

A lire en complément : Les avantages d'une assurance habitation pour les propriétaires non occupants en SCI

Une alimentation saine adaptée au régime

L’excès alimentaire fait partie des causes liées à la prise de poids est très. De fait, si vous souhaitez perdre 15 kilos en 2 mois, il est temps d’inverser la tendance. D’un côté, vous devrez adopter une alimentation plus saine. C’est-à-dire, qui permettra de réduire le nombre de graisses sans pour autant négliger la qualité nutritionnelle. De l’autre côté, savoir équilibrer votre alimentation.

Équilibrez-vous en protéines

Les protéines jouent un rôle fondamental dans le processus de perte de poids dans l’organisme. Ils ont pour rôle principal la construction des muscles. Ainsi, l’apport moyen nécessaire en protéines doit être bien élevé. Il faut d’environ 1,2 g par kg de poids. Il est tout à fait possible de monter jusqu’à 2 g par kg de poids. Ceux-ci, dans le corps, sont sans danger pour l’organisme. Elles peuvent être d’origine animale ou végétale.

Équilibrez-vous en lipides

Les lipides ont aussi un rôle de stockage de l’énergie. Ce sont les macronutriments qui apportent le plus d’énergie au corps. L’apport moyen nécessaire est d’environ 0,8 g de lipides par kg de poids de corps. On va distinguer les bonnes graisses qui se trouvent dans les fruits surtout : les avocats ou encore les amandes par exemple. Et les mauvaises graisses qui sont les acides gras saturés. Vous devrez donc, en plus de ces composants alimentaires, prendre en considération les autres éléments nutritifs pour votre bien.

Le sport indispensable pour le régime

À en croire même, certains vont jusqu’à dire que le sport est l’élément capital en matière de perte de poids. Ainsi, si vous souhaitez perdre du poids en deux mois, vous devrez prendre en considération le sport. Certes, il englobe plusieurs activités et il vous revient de choisir les plus favorables à votre corps et au régime.

Essayez l’entraînement fractionné

L’entraînement fractionné consiste en de brèves périodes d’activité à rythme élevé. Celui-ci est: étalé sur une période de temps en fonction de la durée de régime. Par exemple, si votre régime dure 60 jours, courrez donc une piste tous les jours à une vitesse donnée. Cela vous aidera parfaitement.

Entraînez-vous quand vous avez le plus d’énergie

Certaines personnes sont en formes le matin et d’autres se sentent d’attaque le soir. Ainsi, certains encore prennent un peu plus de temps pour monter en régime. Quel que soit le type de personne que vous êtes, exercez-vous quand vous vous sentirez vraiment en forme. Il ne sert donc à rien de vous exercer quand vous êtes à plat. Vous aurez un meilleur résultat, si vous choisissez de travailler au bon moment.

Ne brusquez pas les choses

Vous avez des kilos à perdre et vous désirez les perdre en deux mois de travail ? Cela demande le maintien des régimes express et les diètes également. Pour perdre du poids efficacement, vous allez très certainement devoir modifier vos habitudes alimentaires. Armez-vous alors de patience et de persévérance. En une phrase, vous devrez respecter les choses et pas ne les brusquer.

Pour perdre 15 kilos, vous pouvez étaler votre perte de poids sur un court et laps de temps. Pour cela, avant que les résultats n’en soient plus concrets, cela nécessite une volonté absolue. Il faut respecter les règles que vous vous fixez par jour. Vous devrez éviter la mise en pratique des régimes farfelus. Si la plupart sont efficaces, ils ne vous apprennent pas à manger équilibré. Et vous aurez à tôt faire pour reprendre vos mauvaises habitudes. Ainsi, votre objectif, de perdre 15 kl en deux mois ne sera aucunement atteint. Vous devrez croire en ce que vous faites et trouver votre source de motivation rapidement.

Partager :