La Russie est un des plus grands pays du monde du fait de sa superficie, mais par son économie. Dans cette nation très étendue, on peut voir de nombreuses cultures, mais aussi des paysages divers. En effet d‘un côté, on peut voir des étendues de montagnes et de sommets enneigés et de l’autre des déserts et steppes à perte de vue. Ainsi, il y a de nombreux endroits à visiter et plusieurs activités à faire. De plus, il est très dynamique d’un point de vue économique et attire de nombreux investisseurs.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes désirent le visiter. Cependant, il faudra s’acquitter au préalable d’un visa. Il y en a de nombreux types. Il s’obtient à l’ambassade de la Russie et il est moins difficile à obtenir qu’on ne le croit.

Les différents types de visas pour aller en Russie

Pour vous rendre en Russie, il vous faut nécessairement un visa lorsque vous êtes un ressortissant français. Cela s’explique en partie par le fait que ce pays ne fait pas partie de l’Union européenne. Chacun d’eux dispose d’une durée de séjour bien précise selon les raisons de votre visite. Ainsi, on peut citer :

Le visa touristique
Le visa touristique vous fait profiter d’un séjour au maximum de quelques jours sur ce territoire. Pour l’obtenir, vous devez vous assurer d’avoir en votre possession tous les éléments et formalités qui vous auront été demandés. Si vous replissez tous les critères, il n’y aura aucune raison qu’on ne vous laisse pas passer.

Le visa d’affaire

Le visa affaires concerne surtout les hommes d’affaires qui collaborent ou qui ont des partenariats avec des entreprises russes.

Le visa étudiant
Le visa étudiant est réservé à ceux qui désirent intégrer les universités russes.

  • Le visa travail

Le visa travail est destiné aux étrangers qui ont été embauchés par des entreprises russes.
En outre, il y a le visa humanitaire et le visa spécial adoption.

Les démarches permettant d’obtenir un visa en Russie

Pour obtenir un visa pour la Russie à Lyon, il y a une certaine démarche à suivre. En premier lieu, il faut vous munir d’un passeport en bonne et due forme, c’est un préalable. En deuxième lieu, il faut remplir un formulaire de demande de visa selon vos projets dans ce pays. En troisième lieu, vous munir de tous les documents officiels qui vous seront exigés. Si tout est en règle, il vous sera facile d’obtenir le précieux sésame.