Comment savoir si on a des cristaux dans les oreilles ?

30
Partager :

Chaque année, un millier de personnes sont touchées par le vertige. Les causes d’apparition d’un tel phénomène sont immenses dont la principale est l’infection des oreilles. Vos oreilles subissent parfois des détachements et déplacements de certains éléments comme les cristaux. En se dissociant donc de la membrane tinctoriale, ils provoquent des troubles dans le canal auditif. Découvrez dans cet article les symptômes qui vous alertent si vous avez des cristaux dans les oreilles.

L’apparition des signes de vertige

Les cristaux sont des éléments composés de carbonate de calcium qui assure l’équilibre du corps via les cellules otolitiques vestibulaires. Le premier symptôme qui permet à une personne de savoir si elle à des cristaux dans l’oreille est le vertige. Du moment où ses cristaux commencent par se détacher de votre oreille interne pour se déplacer librement à l’intérieur de cette dernière, vous ressentirez fréquemment des vertiges. Ce type de vertige souligné par les professionnels de la médecine est aussi connu sous le nom de vertige de position.

A lire aussi : À la découverte du Reiki, prisé en occident

En effet, le vertige de position appelé aussi Vertiges Positionnels Paroxystiques Bénins (VPPB) est celui ressenti lors des mouvements de tête brusques. C’est aussi le vertige ressenti au cours de changement rapide de position de tête. C’est en effet le premier symptôme lié à l’apparition des cristaux. Aussi, noter que les vertiges peuvent être plus violents avant de disparaître et survenir lors des mouvements brusques. Noter également que les vertiges peuvent parfois être accompagnés de nystagmus.

Les troubles

En dehors des vertiges qui sont généralement les premiers signes que ressentent les personnes ayant des cristaux dans les oreilles. Cependant il faut noter que parfois les personnes souffrantes d’un tel malaise peuvent ressentir de divers troubles. Elle aura aussi une baisse passagère de la tension artérielle ainsi qu’une perte brusque de votre énergie.

Lire également : À quoi sert le H-Box de Noroit ?

Ces troubles s’accompagnent généralement des vertiges que vous ressentez lorsque les cristaux transitent le long de vos canaux auditifs. Ces vertiges ou malaises peuvent être accompagnés des nausées et des vomissements. L’organisme sera de ce fait affaibli.

La perte de l’équilibre

Il est également important de noter que les personnes qui ont des cristaux dans les oreilles peuvent parfois perdre leur équilibre. Cette perte d’équilibre peut survenir lorsque les différents malaises sont associés à des douleurs. Elle peut aussi varier en fonction de l’activité physique qu’exerce cette dernière.  Noter aussi qu’elle peut durer un certain nombre de minutes ou de seconde.

Cependant, il faut noter que la perte de l’équilibre est souvent due aux crises de vertiges combinés aux troubles. Elle n’est pas un véritable symptôme. C’est pourquoi il est important de mettre l’accent sur celui lorsque le vertige et les troubles sont trop violent. Il est alors important lorsque vous ressentez les deux premiers symptômes, de vous reposer énormément et de voir un médecin ORL.

Sachez que l’apparition des cristaux dans les oreilles est en effet une maladie bénigne. Cependant, il est important de le guérir au plus vite avant que les symptômes ne s’aggravent et ne vous mène la vie dure. Sachez aussi qu’elle ne provoque pas la perte de l’audition.

Partager :