Tout le monde a un PC portable aujourd’hui. Beaucoup se sont référés à leur vendeur pour le choix puisqu’ils n’ont pas souvent réussi à faire le bon choix seul. Afin d’aider, cet article vous présente les recommandations pour choisir un PC portable.

Le système d’exploitation

Avec les nouvelles technologies, les outils se succèdent très rapidement. Cela fait que l’on n’a pas le temps d’employer telle création avant qu’une autre ne se pointe sur le marché. Pour les PC portables, chaque appareil ne peut se connecter qu’à un certain nombre de serveurs et offrir des fonctionnalités précises. C’est le système d’exploitation qui en est à la base. Il est ajusté tout le temps avec de nouveaux gadgets, de nouvelles fonctions… C’est pour cela que le choix du PC portable doit passer par ce détail. Comme système d’exploitation moderne, on compte windows, macbook et linux.

A découvrir également : Comment pirater un compte Snapchat ?

La puissance

Un ordinateur portable est un outil de travail ou de distraction. Dans l’un ou l’autre des cas, il doit être assez puissant pour offrir les services que l’on désire avoir. Ainsi, l’on pourra réaliser du graphisme avec son PC portable si l’on est graphiste grâce à la carte graphique. Si l’on veut écouter de la musique, l’appareil doit avoir la capacité RAM et l’espace de stockage qu’il faut. La puissance dépend aussi de l’endurance de l’outil. Cela a trait à sa ventilation.

L’autonomie

Un PC portable doit avoir une bonne autonomie. Si l’on doit avoir un outil pour ses sorties et recherches, il convient de prendre un outil qui n’a pas besoin de source d’alimentation dans l’immédiat. Il faut, par exemple, que l’appareil tienne au moins quatre heures, le temps de finir d’animer sa conférence. Si ce n’est pas le cas, il ne vaudrait pas mieux qu’un ordinateur de bureau. De plus, il ne serait pas vraiment pratique de devoir traîner l’appareil et son chargeur en même temps.

A lire aussi : Stockage de données dans le cloud, comment ça marche?

Le poids

Le poids d’un PC est aussi un critère déterminant son choix. Comme son nom l’indique, un PC portable doit être porté. On se déplace avec permanemment. Si c’est un outil fiable, on ne pourra s’en passer ni au boulot ni à la maison. Ce sera donc un compagnon de tout temps. Il serait difficile de le déplacer s’il pèse lourd. Les graphistes sont obligés de faire un choix entre un PC lourd performant, endurant et un PC léger, mais peu endurant. A ce niveau, le choix est vite fait. En dehors de ce cas, habituellement, c’est le PC portable le moins lourd qui l’emporte.

Le type d’outil

Le type d’outil est en lien avec l’utilisation que l’on compte en faire. Il y a sur le marché le PC portable hybride. C’est l’ordinateur convertible en tablette. Il est très utile lors de grandes occasions pour des interactions, obtenir des signatures, télécharger des documents, faire une animation… Il y a aussi le PC portable pour gamers. C’est le plus lourd avec des performances optimisées. Le PC portable pour professionnel se concentre plus sur la sécurisation des données.