Comment rédiger un CV en toute simplicité ?

151
Partager :

Le secteur de l’emploi offre aujourd’hui une panoplie d’occasions aux travailleurs. Qu’il s’agisse des domaines d’activités pratiques, théoriques et même numériques, des compétences sont recherchées au quotidien. Cependant, pour vous démarquer en tant que potentiel employé et décrocher un poste en vue, il est extrêmement important que votre CV soit bien fourni. Comment alors s’y prendre pour y arriver ? Nous vous donnons des astuces fiables à ce sujet dans les lignes ci-dessous.

Rédiger un CV parfait : quelles sont les étapes ?

Le Curriculum Vitae ou CV est un document qui rend compte de votre parcours à votre futur employeur. Il relate dans les moindres détails vos expériences et établit un premier contact entre vous et votre boite d’accueil. Avoir un modèle de CV parfait vous aide à faire bonne impression à première vue et à pousser le recruteur à vous retenir.

A voir aussi : Faire du référencement Google gratuit c’est possible !

Il est donc nécessaire de faire en sorte d’être succinct à travers sa présentation. Pour cela, il existe une multitude de plateformes numériques qui peuvent vous aider à créer votre document en un clic à partir des étapes listées ci-après.

Regrouper toutes les informations pertinentes de votre carrière

La première des choses à faire avant d’aller sur internet est de regrouper les informations propres à votre parcours et à vos expériences professionnelles. Assurez-vous d’avoir les bonnes dates des évènements et classifiez-les par ordre d’importance. Aussi, vous faudra-t-il créer un fichier qui contient vos différents contacts : mail, téléphone et lien vers vos réseaux sociaux tels que LinkedIn qui peuvent témoigner de vos activités professionnelles.

A lire également : Le portage salarial intéresse de plus en plus les Français

Choisir une plateforme

Après avoir réuni toutes les données, choisir une plateforme numérique à votre goût est la prochaine étape. Plusieurs de ces sites sont gratuits, mais vous avez également la possibilité de choisir une option prémium. Cependant, assurez-vous dès le début d’être réellement sur un site gratuit en lisant bien les informations du site, si vous ne voulez pas l’option payante.

Remplir les informations et choisir un modèle

Remplissez le formulaire qui se présente à vous une fois que le site est choisi. En effet, plusieurs modèles de CV sont disponibles sur lesdits sites. Parmi ceux-ci, vous verrez des prototypes de :

  • CV classique ;
  • CV pour étudiant ;
  • CV mixte ;
  • CV chronologique ou antichronologique,
  • CV par compétences ou même par vidéo.

Choisissez un modèle en fonction de ce qui vous convient le mieux et renseignez les informations à propos de votre carrière. Attention ! Si vous optez pour une forme de CV qui doit présenter votre image, assurez-vous de choisir une photo de qualité ayant une haute définition et qui vous met en valeur.

Télécharger le CV et le mettre à jour périodiquement

Après avoir rempli tous les champs de votre modèle de CV, vous verrez un onglet qui vous indique de télécharger le fichier. Faites cela en définissant le format dans lequel vous voudriez exporter votre document.

De temps à autre, si vous avez de nouvelles données qui pourraient rendre votre CV plus original, n’hésitez pas à faire une mise à jour des informations. Créer un CV est tout à fait simple. Il vous suffit de suivre les étapes, de choisir le meilleur modèle pour votre profil et de compléter les informations qui valorisent votre parcours.

Partager :