Comment choisir les fleurs à inclure sur le faire-part de mariage pour qu’elles reflètent le thème ou les couleurs du mariage ?

825
Partager :

Lors de la conception des faire-part de mariage, on peut vous proposer différentes thématiques. De nombreux couples choisissent les modèles avec des fleurs, tout simplement, parce que ces dernières riment avec le romantisme de l’événement. Elles permettent également d’avoir un côté design et très élégant sur les faire-part des mariages. Quand on dit « fleurs », vous avez un large choix, mais quelle fleur choisir pour ce faire-part de mariage ?

Les faire-parts floraux pour différents thèmes de mariage

Il faut savoir que pour ce faire-part floral, vous pouvez choisir une seule fleur comme la rose ou un mélange de fleurs. Vous vous en doutez bien : il faut faire le choix de cette fleur en fonction du thème de votre mariage. En effet, ces faire-parts doivent également refléter le thème du mariage. Rassurez-vous : ces faire-parts floraux peuvent être choisis pour de nombreux thèmes de mariage. Ils conviendraient entre autres aux mariages champêtres, aux mariages vintages, aux mariages romantiques, aux mariages exotiques et aux mariages bohèmes. Il faut tout simplement bien choisir la fleur.

A lire également : La technologie des couches Pampers : qu'est-ce qui les distingue des autres marques

Quelques idées de fleurs pour votre faire-part de mariage

Si vous êtes parti sur un mariage champêtre ou bohème, vous pouvez mettre en avant des œillets, des eustomas ou des roses branchues sur vos faire-parts de mariage. Il est également possible de présenter un bouquet sauvage avec des couleurs pastels et douces. Pour un mariage provençal, ce seront vers la lavande, les épis de blé, les fleurs de tournesol avec quelques feuilles d’olivier que doit se porter votre choix. Retrouvez quelques modèles de faire-parts fleuris sur https://tadaaz.fr/fr/mariage/faire-part-mariage/faire-part-mariage-fleuri.

Pour un mariage chic et glamour, ce seront les roses qui correspondent le plus à ce thème. Si vous avez choisi de mettre en avant une seule rose, embellissez-la avec quelques feuilles, plumes végétales ou perles.

Lire également : Faites vos courses en moins de 10 minutes, c'est possible !

Rappelons également que quand on dit « fleurs » sur les faire-parts de mariage, ce ne sont pas forcément des illustrations de fleurs vivantes. Vous pouvez très bien choisir des fleurs séchées. Précisons aussi que dans la collection des faire-parts floraux, vous pouvez tomber sur des modèles avec des feuilles comme l’eucalyptus ou le laurier qui, à eux seuls, constituent un beau rendu.

La manière dont vous allez inclure les fleurs …

Une fois que vous êtes décidé par rapport aux fleurs que vous allez intégrer dans votre faire-part de mariage, sachez que vous n’êtes pas obligé de faire imprimer simplement ces fleurs un peu partout sur le faire-part. Si vous voulez mettre en avant le romantisme pour votre événement, il est tout à fait possible d’inclure ces fleurs avec l’effet de peinture à l’aquarelle. Si vous avez choisi des fleurs séchées, notez que vous pouvez vous permettre d’attacher une tige de phalaris marron séché par exemple au faire-part. Cette idée pourra offrir aux invités une expérience relative au toucher à travers ce faire-part.

Des fleurs et d’autres accessoires sur le faire-part de mariage

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, certains éléments pourront s’accorder avec les fleurs que vous avez choisies pour avoir les plus beaux faire-parts de mariage. Vous pouvez ajouter à ces fleurs des feuilles, mais aussi des plumes végétales et/ou des perles. Pour attacher la fleur séchée et pour fermer le faire-part, vous pouvez également utiliser une cordelette.

Lors de la composition, faites attention au rendu final pour que la composition ne soit pas trop chargée. Pour rester sur la délicatesse et la finesse, vous pouvez embellir la fleur, notamment la rose avec une touche de dentelle. Sur le faire-part floral, cette note de tissu viendra apporter le côté chic que vous voulez véhiculer le grand jour.

Partager :