Comment choisir un professeur particulier de mandarin pour son enfant

16
Partager :

Trouver un professeur particulier n’est pas toujours simple. Surtout lorsqu’il s’agit de langues internationales qui ne sont pas maîtrisées par un grand nombre de personnes. Vous pouvez trouver des cours particuliers de chinois sur de nombreuses plateformes, notamment celle des Sherpas. Mais il est difficile d’appréhender le niveau d’un professeur particulier de mandarin à travers une seule rencontre ou quelques avis d’inconnus.

Il existe néanmoins un moyen simple de faire le tri dans tous les profils que vous croisez. Vous souhaitez trouver un professeur de mandarin efficace et de confiance pour votre enfant ? On vous donne quelques astuces pour trouver celui qui correspondra lui mieux !

A lire aussi : Des cabanes d’extérieur pour enfant : comment choisir ?

Les critères à avoir dans sa recherche pour un professeur de mandarin

Des critères de compétences

Avant toute chose, lorsqu’on cherche un professeur particulier de mandarin pour son enfant, il est primordial de regarder les profils qualifiés. Par exemple, faire appel à un professeur particulier dont la langue maternelle est le mandarin peut grandement aider votre enfant à progresser.

De plus, vous pouvez vous pencher sur les diplômes ou les certifications obtenus par le professeur en question. En France l’un des diplômes de langue en mandarin les plus connus est le HSK. Il permet de certifier du niveau de langue d’un étudiant ou d’un professionnel en chinois.

A lire en complément : Quand s'arrête le complément de libre choix du mode de garde ?

Mais également des critères humains

Mais au-delà des critères de compétences, il est également important que le professeur soit une personne à l’écoute et dont la personnalité correspond à celle de votre enfant. Après le premier cours ou la première rencontre avec son professeur, essayez de discuter avec votre enfant pour déterminer son ressenti.

Il est primordial que votre enfant se sente à l’aise, écouté et compris par son professeur et surtout qu’il n’ait pas peur de dire lorsqu’il n’a pas compris. C’est la base d’une bonne relation professeur/élève.

Il ne faut pas hésiter à changer de professeurs pour votre enfant

Si vous ne voyez pas de progrès

Il est totalement conseillé de penser à changer de professeur particulier au bout d’un certain temps si vous êtes mécontents du vôtre. Même avec un professeur particulier de mandarin, il se peut que votre enfant ne progresse pas après plusieurs cours.

Dans ce cas, ne gaspillez pas plus longtemps votre argent. Il se peut que la méthode du professeur ne soit pas adaptée, ou qu’elle ne convienne tout simplement pas à votre enfant. Essayez directement de trouver une personne qui lui correspondra mieux.

Si votre enfant n’apprécie pas son professeur particulier de mandarin

Tout comme les compétences, nous le disions plus tôt, la relation est également très importante. Si vous sentez que la relation professeur/élève ne convient plus à votre enfant, n’hésitez pas non plus à en discuter avec lui ou à changer de professeur.

Aller à un cours particulier de mandarin ne doit être une punition pour votre enfant. Il doit avoir envie d’apprendre pour progresser au mieux.

Comment trouver son professeur particulier de mandarin ?

En postant des annonces dans son école

Il existe plusieurs façons de trouver un professeur particulier de mandarin pour votre enfant. Vous pouvez tout d’abord poster des annonces dans son école. Il se peut qu’un autre étudiant ou un parent d’élève soit compétent et intéressé. Mais cette méthode a ses limites, car elle cible un nombre de personnes assez restreint.

Grâce aux plateformes de cours particuliers

Vous pouvez également vous inscrire sur une plateforme de cours particuliers. Vous aurez un large choix de professeurs compétents et vérifiés, ce qui peut être un gage de qualité et de confiance.

Avec la plateforme des Sherpas par exemple, vous avez accès à plus d’une centaine de professeurs et le premier cours est gratuit ! Cela vous permet donc de tester des profils et de voir s’ils correspondent ou non aux besoins de votre enfant.

Partager :