Comment transférer une photo sur un objet ?

20
Partager :

Transférer une image sur un objet est une technique qui vous permet d’intégrer une photo à une création. Ainsi, vous donnez à la photo l’impression de faire entièrement partie de l’objet. C’est l’une des meilleures façons de personnaliser un objet. Aujourd’hui, il est possible de faire ce transfert sur du bois, du métal, de la toile… Découvrons comment procéder.

Les différentes étapes pour transférer une photo sur du bois

Le transfert d’une photo sur du bois n’est guère compliqué. Il suffit de bien respecter les étapes qui suivent.

A voir aussi : Pourquoi chercher l’amour auprès d’un senior gay ?

  • Pour commencer, imprimez la photo en miroir en utilisant une imprimante laser. Il est important de faire l’impression en miroir, car le transfert inverse toujours l’image. Après cela, découpez les bords pour n’avoir que l’image sur le support.
  • La surface du bois où le transfert sera effectué ne doit présenter aucun défaut (fissures, creux…). Dès qu’elle remplit les bonnes conditions, vous y appliquerez un vernis colle tout en n’exagérant pas. Il faudra aussi appliquer ce vernis sur la surface à imprimer.
  • Maintenant, vous poserez doucement la photo sur votre support en bois. Veillez à ce que le côté ancré soit sur la planche de bois. Utilisez ensuite une carte de crédit pour racler la surface. Cela vous permettra de vous débarrasser des éventuels plis. Il faudra à présent l’éponger en vous servant d’un papier absorbant. Après cela, utilisez un sèche-cheveux pour le sécher et laissez-le refroidir.
  • Vous devez ensuite humidifier le papier en utilisant l’eau et l’éponge. Une fois, cela fait, gratter légèrement en frottant avec vos doigts jusqu’à toucher le bois.
  • Utilisez une fois encore le sèche-cheveux pour vous assurer qu’il ne reste plus aucune couche de papier. Si des marques blanches persistent, humidifiez les parties concernées et frottez avec votre doigt au besoin pour les faire partir.
  • Il est à présent temps de passer une dernière couche de vernis colle sur l’impression, de même que sur les bords du support. Laissez le tout sécher.

Bravo, vous venez de transférer une photo sur du bois. Vous pouvez l’accrocher à un mur où l’offrir à un être qui vous est cher.

Comment transférer une photo sur une toile ?

Ici, imprimez toujours votre photo de la même manière que dans le cas précédent. Ensuite, passer une couche de Gesso blanc sur toute votre toile et laisser sécher. Découpez ensuite le contour de l’image imprimée pour enlever les parties inutiles. Maintenant, appliquez une fine couche de médium acrylique mat sur la partie où l’image sera posée. Apposez à présent l’image face à votre toile. Servez-vous d’une spatule presse pour gratter, afin de vous débarrasser de l’excédent de médium. Assurez-vous également qu’il n’y ait aucune bulle en dessous de l’image.

A lire également : Idées de cadeaux pour la fête des Pères : voici le top 5 !

Utilisez une éponge pour enlever l’excédent de médium et laissez le tout sécher pendant une quinzaine de minutes. Pelez maintenant la première couche de la photocopie et frottez l’image pour enlever le papier. Pour vous faciliter la tâche ici, vous pouvez mouiller vos doigts et faire rouler le papier progressivement jusqu’à faire découvrir toute l’image. Voilà, vous venez de réussir le transfert d’une image sur une vraie toile. Rien ne vous sera impossible désormais, car la procédure est quasiment la même pour les autres objets.

 

Partager :