La fin d’année approche et votre entreprise organise une grande soirée pour la célébration de Noël ? Le problème est que vous ne savez toujours pas ce qu’il faut porter le jour J ? Une robe de soirée noire ? Une robe très habillée passe partout ? Une tenue simple de tous les jours pour rester discret ? Pas de panique, nous vous expliquons comment adapter votre tenue à la fête.

Les soirées de fin d’année en entreprise

A la fin de l’année, les entreprises organisent généralement une soirée entre employés. Il est important de savoir que ces types de soirée peuvent prendre plusieurs formes et à chaque fois le type d’habillement devra s’adapter au type de soirée. S’il s’agit d’une soirée chic, le costume est idéal pour les hommes et pour les dames, la robe de soirée. Cette fête est une sorte de réception. Certaines entreprises réunissent un groupe de salariée dans un lieu exceptionnel pour une fête classique. Si vous faites partie de cette sélection, vous devez miser sur un habillement à la hauteur du milieu. N’hésitez pas à porter votre collier de Diamant Blanc pour paraitre plus ravissante et gagner le respect de vos collègues. Pour les soirées institutionnelles, vous n’avez pas besoin de porter des vêtements de soirée.

Généralement ces soirées se fêtent avec les vêtements portés pendant la journée de travail. Quant à la soirée festive, on déplace le mobilier de bureau dans le hall, la salle est décorée et la musique à fond. C’est la fête entre collègues. Il est conseillé pour ce genre de soirée de conserver votre tenue de travail pour ne pas trop vous afficher.

Que faut-il porter pour faire la fête au bureau ?

Comment s’habiller pour soirée au bureau ? Ce n’est pas compliqué, adaptez-vous à la situation. Pour la soirée chic, respectez la conformité et le dress-code exigé. Si vous êtes de nature discrète et que vous avez peur d’en faire trop, penchez votre préférence à une simple robe noire. Ainsi, vous ne risquerez pas d’attirer les regards de vos collègues.

Portez peu d’accessoires afin de rester le plus simple possible. Vous n’avez pas besoin de sortir le grand jeu avec une tenue cocktail. Cependant, elle peut être utile si la soirée est réservée à l’élite de l’entreprise. Avant de partir à la fête, renseignez-vous d’abord. Posez la question à vos collègues les plus anciens pour avoir une idée du type de soirée. Il faut porter une tenue qui vous met à l’aise tout en mettant en évidence votre élégance.