Comment choisir la bonne pompe à eau électrique ou pompe de surface électrique ?

818
Partager :
Comment choisir la bonne pompe à eau électrique ou pompe de surface électrique

Dans le cadre de l’alimentation de votre maison à partir de l’eau de puits, vous avez besoin d’une pompe de surface ou d’une pompe à eau électrique pour aspirer de l’eau d’une profondeur de plus de 8 mètres. Avec de tels équipements, pomper de l’eau d’un forage ou d’un puits pour arroser un jardin ou vider une piscine devient un jeu d’enfant.

Cependant, il faut pouvoir choisir la bonne pompe afin d’avoir des performances optimales. Quels sont les critères à considérer pour obtenir la meilleure pompe ? Nos conseils et astuces pour avoir la pompe dont vous avez besoin.

A lire en complément : Acier inoxydable : propriétés, utilisation et entretien optimal

Trouvez des pompes de grande qualité dans des boutiques spécialisées

Des pompes de surface de grande marque sont facilement et rapidement disponibles dans les boutiques en ligne. Bien que plusieurs plateformes soient disponibles, la première étape pour choisir la bonne pompe est de choisir le bon site. En optant pour un site tel que labonnepompe.com, vous êtes assurés de trouver une gamme variée de pompes à eau électriques et de de pompes de surface des plus marques les plus sollicitées du marché.

Découvrez les critères pour le choix de votre pompe

Choisir votre pompe en tenant compte de la marque

Lorsque vous identifiez le bon site en ligne pour l’achat de votre pompe à eau électrique ou de votre pompe de surface, vous allez devoir choisir entre une large gamme de pompes des plus grandes marques. Il s’agit notamment des marques telles que Calpeda, DAB, KSB, Flygt, Lowara, Ebara, Pedrollo ou Grundfos.

A voir aussi : Quelques conseils pour dénicher un serrurier sérieux

Choisir votre pompe en fonction du débit par heure

L’objectif d’une pompe est non seulement de pomper de l’eau dans des situations diverses, mais bien plus de le faire rapidement et efficacement. D’où l’importance du paramètre débit de pompage lors du choix de votre pompe.

Comment choisir la bonne pompe à eau électrique ou pompe de surface électrique

Choisir votre pompe en fonction de la pression

En principe le débit d’eau que la pompe peut aspirer par heure ainsi que la profondeur du lieu de l’aspiration dépendent de la pression exprimée en bars. Il faut tenir compte de ce critère au moment de l’achat de votre pompe.

Choisir votre pompe en fonction de la hauteur manométrique

La hauteur manométrique exprimée en mètres est aussi l’un des éléments que vous devez vérifier avant d’acheter votre pompe électrique.

Choisir votre pompe en considérant le type de liquide traitée

Il est évident que le débit en heure de la pompe ainsi que les autres paramètres seront fortement affectés par le type de liquide aspiré. Qu’il s’agisse de l’eau claire, des eaux usées, d’une eau chargée ou boueuse, les caractéristiques dudit liquide sont indispensables pour choisir la pompe qui va répondre à vos attentes.

Choisir un site offrant le meilleur rapport qualité/prix et un service client de qualité

Pour être certain de faire le meilleur choix, vous devez opter pour une boutique en ligne qui offre le meilleur rapport qualité/prix (vous pouvez à cet effet utiliser un comparateur de prix en ligne). Veillez également à vous assurer que vous avez la possibilité de demander un devis gratuit et bénéficier des conseils et de l’accompagnement des techniciens pour vous aider dans votre choix.

Partager :