Combien de couples se remettre ensemble après un divorce ?

109
Partager :
divorce

Se séparer d’une personne avec qui on se voyait passer le reste de sa vie n’a rien d’aussi simple. Ainsi, lorsque le divorce est prononcé chacun essaie de refaire sa vie de son côté et de tourner la page de cette mésaventure. Seulement, certains partenaires n’arrivent pas à le faire et se remettre ensemble après leur divorce. Combien sont-ils alors ?

Se remettre ensemble après un divorce : combien de couples le font ?

Ce n’est un secret pour personne : divorcer reste une épreuve très difficile que certaines personnes n’arrivent pas souvent à surmonter. En effet, après un divorce, les ex-époux doivent normalement mener leur vie chacun de leur côté. Une phase assez complexe que plusieurs ex-conjoints redoutent, car ils ne pourront certainement pas le faire.

A lire aussi : Quel cadeau faire avec une photo ?

Ainsi, quelques mois après le divorce, plusieurs couples se remettent à nouveau ensemble. Une étude révèle en effet que les remariages des divorcés ont légèrement augmenté depuis 1970. Aujourd’hui, ce pourcentage serait compris en 15 et 21 %. Cela prouve en réalité qu’après une séparation nombreuses sont les personnes qui n’arrivent vraiment pas à se défaire de l’influence de leur conjoint absent.

Remariage des divorcés : quelles en sont les possibles causes ?

Les raisons qui poussent un assez grand nombre d’ex-conjoints à se remarier ou à se remettre après leur divorce sont variées et diverses. En voici quelques-unes !

A lire en complément : Conseils pour faire une rencontre lesbienne sérieuse

L’amour reprend le dessus

Se séparer d’une personne avec qui on a partagé de bons moments, ne vaudrait pas forcément dire qu’on ne l’aime plus. Il existe en effet plusieurs évènements qui peuvent vous amener à prendre une telle décision. C’est justement pour essayer de comprendre vos motivations et de tenter de vous raisonner que la conciliation existe.

Si malgré l’intervention du juge, vous décidez tout de même de poursuivre votre procédure et que l’amour reprend le dessus après le divorce, vous n’aurez vraiment pas le choix. Vous allez certainement vous remettre avec votre conjoint. En effet, en ressentant l’absence de votre ex-époux (surtout si ce manque est réciproque), vous remarier devient alors inévitable. Comme quoi l’amour que vous éprouvez pour votre partenaire n’a fait que s’accentuer avec ce divorce.

Des circonstances atténuantes vous obligent à rectifier le tir

Si votre divorce est une séparation pour faute, il se peut qu’après le divorce, vous vous rendiez compte que la faute commise par votre conjoint n’était pas intentionnelle. Mais, sur un élan de colère, vous avez pris la décision de divorcer.

Si après quelques mois ou années, vous avez vraiment la preuve qu’il n’est pour rien, vous aurez certainement envie de vous remettre avec votre ex-époux. Toutefois, pour que cette opération soit possible, vous devez compter sur la bonne foi de votre ex-conjoint. En effet, si celui-ci avait déjà tourné la page, cela serait un projet à l’eau. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de bien murir votre décision avant de liquider votre régime matrimonial.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais combien de couples se remettre ensemble après le divorce. Ce guide vous aura également permis de connaître quelques raisons qui peuvent pousser deux ex-conjoints à se mettre ensemble.

Partager :