Anglais pour les enfants dès l’âge de 4 ans

340
Partager :

L’apprentissage d’une langue est possible pour les enfants, qui sont à même de développer de grandes compétences dû à leur plasticité cérébrale, dans une période où le cerveau est en pleine maturation. Par exemple, un cours d’anglais pour un enfant de quatre ans pourra permettre à cet enfant de développer des compétences dans la langue anglaise, mais il sera aussi plus à l’aise dans l’apprentissage d’autres langues étrangères. Il est très intéressant d’initier les enfants, dès leur plus jeune âge à de nouvelles langues ou d’autres disciplines car ils enregistrent beaucoup d’informations, de sons, de syntaxes, de phonèmes et peuvent les intégrer assez rapidement.

Comment faire apprendre l’anglais à vos enfants tout en s’amusant ?

Il est possible d’initier les enfants à la pratique de la langue anglaise. Les cours à domicile sont un bon moyen pour entreprendre un apprentissage efficace sur le long terme. Par exemple, Novakid est une école d’anglais en ligne destinée aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Les cours débutent pour les enfants entre 4 et 6 ans.

A lire en complément : Comment réussir l’organisation d’une fête d’anniversaire pour son petit garçon ?

Structure des leçons

Les cours d’anglais pour un enfant de quatre ans sont donnés individuellement et durent 25 minutes. Cette durée a été choisie pour optimiser le temps et assurer une efficacité des leçons. Le temps de concentration des jeunes enfants étant limité, il est important de ne pas les surcharger. L’enfant apprend à écouter, poser une question lorsqu’il n’a pas compris un élément et il apprend également à comprendre et développe ainsi son propre modèle d’apprentissage, avec des boucles de questions, réponses, faux et vrai.

Les leçons sont dispensées par des locuteurs natifs anglophones. Les professeurs sont expérimentés et l’équipe enseignante est uniquement composée de spécialistes certifiés de l’anglais langue étrangère, avec une expérience de l’enseignement en ligne.

A lire aussi : Fête des pères 2022 : quel cadeau éviter ?

Les cours sont basés sur le jeu et leur nature ludique en fait un cours attractif et captivant pour les enfants. L’apprentissage par le jeu a été prouvé comme étant une bonne stratégie pour ancrer de nouvelles connaissances dans le cerveau, encore en formation, des enfants.

Par ailleurs, l’immersion linguistique totale grâce à des locuteurs anglophones est un véritable atout dans l’apprentissage. Des résultats sont obtenus rapidement dans ces cours Novakid via cette immersion linguistique.

Il s’agit d’une excellente pratique qui présente de nombreux avantages. Les professeurs maitrisent totalement la langue et pourront donc en apprendre les nuances aux enfants.

Avantages du cours Novakid

Les avantages de ce cours d’anglais pour un enfant de quatre ans à domicile résident dans le fait qu’il est possible de faire une économie financière et temporelle. En effet, dans un environnement sanitaire fragile, les cours à domicile ont l’avantage de limiter les contacts physiques et ainsi diminuer le risque de transmissions de maladies, comme la grippe.

Le programme proposé est basé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Ce programme est adapté à l’âge de l’enfant et a été créé par des spécialistes anglophones expérimentés. Il est axé sur les caractéristiques éducatives et psychologiques des enfants âgés de 4 à 12 ans.

Ainsi, les cours commencent avec des leçons plutôt simples. La difficulté progresse au fur et à mesure des leçons et de l’avancée de l’apprentissage de l’enfant. Néanmoins, il est important pour l’équipe de Novakid de savoir si le processus éducatif est performant et si les enfants progressent au fil du temps. Ce processus est donc contrôlé et révisé avec une amélioration du matériel d’apprentissage.

Par ailleurs, les cours à domicile bénéficient d’une souplesse dans les horaires. Le temps d’école des enfants est en général régulier, mais il est tout à fait envisageable de faire suivre un cours à votre enfant après l’école par exemple. Votre enfant peut aussi étudier à son rythme, si un horaire ne lui convient pas, au vu de la flexibilité de l’apprentissage en ligne.

Partager :