Combien de verre de vin dans une bouteille ?

20
Partager :

Habituellement, l’on procède par décompte du nombre de verres à l’approche du grand jour pour un événement important. Cela permet de faire les prévisions conformément aux standards. Si c’est votre cas, l’on vous donne les bons renseignements ici.

En considérant la boisson

Chaque boisson a sa forme de bouteille particulière. Il en va de même dans tous les secteurs de l’alimentation. Si vous devez connaître la quantité de verres de vin dans une bouteille, il faudrait tenir compte de la boisson en question que vous comptez prendre.

A découvrir également : Faut-il louer ou acheter un camping-car ?

Le vin a pour contenant une grande variété de bouteilles. Toutefois, la formule standard supporte 75 cl de vin. Cela va permettre de servir au minimum cinq verres, si on les remplit complètement. Si le vin doit être distribué avec parcimonie, il y a lieu de passer jusqu’à sept verres avec la seule bouteille.

Il faut préciser que la bouteille des boissons fortes n’a pas la même forme standard. C’est d’ailleurs une boisson qui ne se sert pas comme le vin. Cela ne peut prendre qu’une toute petite partie du verre. Il ne faudrait pas en abuser. Ainsi, on se retrouve avec une bouteille standard de 70 cl pouvant convenir à près de 25 personnes.

A lire en complément : Où fait-il chaud en Europe au mois de décembre ?

En respectant le volume du verre

Tous les verres de vin n’ont pas le même volume. Il est de notoriété publique que les verres de 12 cl sont les plus utilisés. Toutefois, pour faire quelques économies, l’on pourrait tout simplement décider de prendre des verres un peu plus petits. Il ne faudrait tout de même pas faire remarquer aux convives la différence. C’est pour cette raison que l’on préconise de choisir au minimum 10 cl. De cette façon, l’on ne paraîtra pas trop calculateur tout en faisant les économies de façon raisonnable.

En procédant de la sorte, vous pourriez remplir plus de verres que dans la majorité des cas. Pour les boissons fortes, vous passerez à 30 verres par bouteille et pour les vins, ce sera juste un verre de plus, deux tout au plus.

Suivant la marque

Le magnum est l’une des boissons dont la bouteille est volumineuse à souhait. L’on y retrouve le double de liquide comparativement à la quantité dans la bouteille standard. Cela devrait vous aider à mieux vous adapter à votre situation. Avec cette bouteille par exemple, on peut espérer remplir le double de verres remplis par la bouteille standard. S’il s’agit d’un verre de vin de 12 cl, on pourrait en remplir 12 voire 13. Cela profiterait au serveur qui ne devra pas retourner dans les cuisines à chaque fois.

Le Salomon, bien que difficile à gérer durant les grandes réceptions est une bonne bouteille de vin pour servir près de 150 personnes à la fois. C’est un atout dont vous ne pourrez vous passer si votre budget vous permet de l’essayer. Puisque la bouteille contient 18 litres, il serait judicieux pour le service de répandre cela par quantité dans des carafes prévues à cet effet. Cela vous faciliterait la tâche.

Partager :