Quel est le meilleur mois pour aller aux Maldives ?

33
Partager :
aerial photography of boats docked near shore

Rêvez-vous d’un climat tropical et de longues étendues de sable fin ? Souhaitez-vous prendre le soleil sur les belles plages de sable blanc et fin, plonger dans les eaux turquoise ou visiter des fonds marins uniques ? Les Maldives sont la destination idéale pour vous. Mais à quel moment de l’année faut-il partir aux Maldives ? Nous vous disons tout dans cet article.

Les Maldives : un climat de rêve

Aux Maldives, le climat est doux tout au long de l’année. Cela s’explique en grande partie par la proximité de l’équateur. Le climat dans tout le pays est tropical (c’est-à-dire qu’il fait chaud et humide). La localisation de ce pays fait que les températures sont stables tous les mois de l’année, et très peu de variations sont ressenties nonobstant les deux saisons de mousson. En journée, les températures varient entre 30°C et 32°C, et dans la nuit, elles ne baissent guère. Elles environnent 26°C et 28°C.

A lire également : Comment se procurer des figurines one Piece ?

L’intérêt d’aller aux Maldives va-delà de ce paramètre. L’humidité est très peu ressentie dans les îles de la République. En effet, l’archipel profite d’une légère brise marine, chaleureuse et très agréable. Aux Maldives, votre peau respire le bonheur et prend des couleurs. Du côté des lagons, la température de l’eau est, elle aussi, stable toute l’année. Cette dernière se situe en général à 27°C. De plus, comme les eaux sont moins profondes, que les courants se font très rares et que les nuits ne sont pas fraîches, la température de l’eau est presque fixe. C’est-à-dire qu’elle est réglée à la perfection pour permettre de nager et de se détendre.

En outre, les eaux des Maldives débordent d’une faune et d’une flore très florissante. Cela est notamment permis grâce au climat chaud toute l’année et aux faibles variations de températures de l’océan.

A découvrir également : Qui-est-ce : jeu personnalisé ? 

 

Aller aux Maldives : quel est le meilleur mois ?

Depuis des dizaines d’années, le nom des Maldives évoque les images d’une mer aux couleurs exaltantes, des plages paradisiaques, des atolls coralliens émaillés sur une mer d’un calme alcyonien, etc. Un pur paradis touristique, les Maldives font tout simplement rêver. Ainsi, lorsqu’il faut organiser un voyage aux Maldives, il faut toujours penser à la meilleure période pour voyager.view of abandoned house

Les îles Maldives sont un paradis pour tous les adeptes de la mer et de la plage. Bien que tout moment de l’année soit opportun pour les explorer, il existe quand même des périodes pour se rendre aux Maldives. Car, différents facteurs, comme les prix, le temps et les festivités permettent de définir le meilleur moment pour voyager aux Maldives.

Partir aux Maldives entre décembre et avril

Le meilleur moment de l’année pour partir aux Maldives se situe en décembre et avril. En effet, c’est à cette période qu’il y a le moins de précipitations, et que la mer est la moins agitée. Aussi, le début de l’année est le moment idéal pour observer un lever de soleil dépourvu de nuages depuis sa chambre d’hôtel et admirer le pétillement des étoiles. Plus principalement, la meilleure période Maldives est en février, car c’est en cette période que l’ensoleillement atteint son apogée, soit 9 heures par jours. De plus, les nuages sont très rares à cette période de l’année, et permettent de bronzer toute la journée sans aucune interruption involontaire.

Partir aux Maldives entre mai et novembre

Si vous cherchez à voyager aux Maldives à un autre moment, l’archipel bénéficie d’un climat de rêve. Il fait beau toute l’année et malgré les pluies récurrentes entre mai et novembre, l’ensoleillement reste bel et bien présent. De plus, cette période est parfaite pour les amateurs de surf. En effet, la mer étant plus agitée, la plupart des îles permettent de surfer sur des vagues de plus de 2 m. Aussi, la saison est intéressante pour l’exploitation des fonds marins. En effet, les courants entrainent vers le récif des poissons et autres espèces sous-marines très intéressantes à découvrir.

Par ailleurs, dans certaines îles, les passionnées de pêche pourront également se joindre aux locaux afin de s’éloigner des lagons. C’est l’occasion idéale pour s’adonner à une activité favorite en s’imprégnant de la culture locale. C’est également l’occasion de rencontrer d’autres personnes qui partagent la même passion.

Partager :