Marseille fait partie de ces villes françaises que l’on ne présente plus. En plus de son climat agréable, de tous les événements qui y sont organisés au cours de l’année, ou encore de son statut de concurrente directe d’Hollywood, la ville française présente (aux premiers abords) toutes les caractéristiques pour séduire. Pourtant, les raisons pour lesquelles l’individu pourrait vouloir quitter Marseille sont assez nombreuses. Les plus évidentes restent toutefois l’insécurité, la corruption et l’immigration.

Quelques bonnes raisons de quitter Marseille

Marseille a bien changé au fil des années. Vous nous direz sans doute que c’est normal… certes ! Mais le changement de cette ville française n’est pas vraiment positif. Le Marseillais d’il y a quelques années était jovial, grande gueule peut-être, mais avec le cœur sur la main. Rien à voir avec le citoyen d’aujourd’hui, lequel n’est rien d’autre qu’agressivité, violence et incivisme. La ville est devenue particulièrement peuplée et les transports en commun ont été développés de manière totalement irrationnelle. Les « quartiers nord » sont également toujours desservis et les impôts locaux ne cessent d’augmenter, alors qu’il n’y a aucune amélioration dans le quotidien.

Vous l’aurez donc compris. Les raisons pouvant pousser l’individu à quitter la deuxième ville de la France ne manquent pas, et encore, on en a cité que quelques-unes. Cependant, sont-elles suffisamment justifiées pour abandonner le lieu dans lequel vous avez grandi ? Voilà donc la véritable question !

Une ville « cool » malgré tout !

Quoi qu’on puisse dire, Marseille reste une ville agréable. La bonne humeur qui émane de la plupart des Marseillais est presque contagieuse. De plus, vous êtes libre d’y mener votre vie comme bon vous semble. Tout ce que vous aurez à faire pour cela, c’est de prendre vos précautions.

Par exemple, concernant le domaine de l’insécurité, il vous faudra éviter de vous rendre à certains endroits à certaines heures. Si vous restez vigilant, personne ne viendra vous embêter. Si vous voulez limiter les actes de vandalisme au mieux, songez aussi à déposer votre voiture à Alyse Parc Auto à Marseille. De ce fait, elle sera bien protégée.

Marseille est également une ville très ensoleillée, la plus ensoleillée de toute la France d’ailleurs. Profitez donc de cela pour vous assurer d’agréables moments. De plus, ces heures de soleil ont un véritable bénéfice sur votre moral. Même « l’immigration-invasion » vous paraîtra plus supportable dans ces conditions.