Où jeter sa cigarette électronique ?

142
Partager :

La cigarette électronique se démarque de celle classique par les multiples avantages qu’elle présente. Elle est en effet plus pratique et peut être utilisée plusieurs fois. Il arrive même que ses différents constituants soient recyclés. Il faut pour cela les jeter au bon endroit afin de faciliter le tri. Vous souhaitez découvrir où vous devez jeter votre cigarette électronique ? Réponse ici.

Comment se débarrasser de sa cigarette électronique ?

Les différents types de cigarettes électroniques peuvent être classés en deux grandes catégories. D’abord, les cigarettes électroniques jetables, puis celles rechargeables. Quel que soit le type que vous choisissez, il faudra à un moment donné vous en débarrasser pour en prendre une nouvelle. Toutefois, il faut préciser que la vapoteuse rechargeable a une plus longue durée de vie.

Lire également : Comment choisir un jouet pour son enfant ?

L’avantage est que ces cigarettes électroniques peuvent être recyclées. Les différents éléments constitutifs seront réutilisés. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de démonter la vaporette avant de la jeter. Le but est de se débarrasser de chaque constituant en les jetant au bon endroit.

Où jeter la batterie d’une cigarette électronique ?

La batterie est l’un des composants les plus importants de la cigarette électronique. Il peut toutefois arriver qu’elle soit défectueuse après quelques mois d’utilisation par exemple. Dans ce cas, il est conseillé de la jeter. Compte tenu de sa composition, il est conseillé de la mettre dans les poubelles réservées aux batteries et aux piles.

A lire aussi : Dommage corporel : définition et indemnisation

Le but est d’éviter de les mélanger aux déchets organiques. C’est aussi le meilleur moyen de s’assurer que la batterie sera recyclée. Si elle est jetée au mauvais endroit, sa décomposition peut produire des substances toxiques. Ces dernières auront ainsi un effet négatif sur l’environnement.

Où faut-il jeter l’accumulateur ?

L’accumulateur de votre vapoteuse doit être jeté au même endroit que votre batterie. Il existe des contenants spécifiques pour accueillir ce type de déchets. Ils sont souvent disposés dans les supermarchés et dans les magasins de bricolage. Vous pouvez aussi rechercher des points de collecte près de chez vous.

Où jeter la résistance du clearomiseur ?

La résistance du clearomiseur doit être séparée de la batterie et de l’accumulateur. La poubelle adéquate pour ce type de déchets est celle des objets métalliques. Si vous n’avez pas un contenant pour ce type d’objets près de chez vous, il suffit de les conserver. Rendez-vous ensuite à la décharge pour vous en débarrasser.

Où jeter le mod box ?

Le mod box est composée de matériaux de différents types. Ils peuvent être à nouveau exploités s’ils sont toujours en bon état. Il faut préciser que la poubelle idéale dépend des caractéristiques de la mod box. Si elle est équipée d’une batterie intégrée, vous devrez la jeter dans le contenant réservé aux batteries et piles.

Si elle est liée à l’accumulateur, il faudra vérifier l’état du boîtier. S’il ne peut plus être réutilisé, vous pouvez jeter la box dans la poubelle avec les autres appareils électroménagers. Dans le cas échéant, vous pouvez la conserver et l’utiliser plus tard.

En somme, il faut tenir compte de plusieurs éléments pour jeter sa cigarette électronique. Les experts recommandent de s’en débarrasser en jetant chaque composant dans la poubelle adéquate.

Partager :