Les loisirs créatifs tendances en 2021

22
Partager :
Les loisirs créatifs

Vous voulez décorer vous-même votre intérieur ou aménager votre cuisine à moindre frais ? Les confinements successifs ont réveillé votre fibre artistique ? Les loisirs créatifs sont en vogue et sont un moyen de partager des activités en famille. Ils permettent aussi de concevoir des créations personnalisées pour un budget limité. Alors quelles sont les nouveautés et tendances de cette année ?

Le scrapbooking, toujours à la mode

Le scrapbooking consiste à assembler de petits bouts de (papiers, photos ou autres) pour confectionner un album, une carte ou encore un poster. Le but est de refléter des souvenirs, des émotions, des sensations ou des événements importants, et de conserver vos souvenirs d’une manière artistique.

A lire en complément : Paris sportifs en ligne : nos astuces pour augmenter vos gains

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, et utiliser tout type de techniques : aquarelle, calligraphie, couture, dessin, origami, impression… De nombreux magasins spécialisés ou sites en ligne proposent divers matériaux et accessoires pour réaliser vos objets : papiers unis de couleurs, assortiments de papiers imprimés, coupons de tissu ou de feutrine, papier calque, photo ou pailleté, rubans, tampons, spray, pigment…

Maison et déco, retour de la broderie

Tout est affaire de mode, après le tricot et la couture, c’est la broderie qui revient en force. Moderne et colorée, vous trouverez de nombreuses sources d’inspiration sur les réseaux sociaux pour vos créations. Même les plus jeunes sont fan de ce loisir créatif grâce auquel ils personnalisent leurs vêtements en brodant des messages sur leur tee-shirt ou leur sweat. Vous pouvez trouver une large variété de kit de broderie pour réaliser toutes sortes d’objets décoratifs.

A découvrir également : Top 5 des activités manuelles pour occuper les enfants à la maison

L’upcycling, pour redonner vie aux objets et vêtements anciens

C’est est un terme anglais qui signifie la revalorisation des déchets. En décoration d’intérieur, il s’agit surtout de rénover des pièces de mobilier anciens pour leur donner une nouvelle vie. Nouvelle tendance d’une économie circulaire, tout est autorisé. En fonction de vos envies, vous pourrez travailler et utiliser différents types de matériaux : tissu, peinture, pochoir… En fabricant un objet unique grâce à l’upcycling, vous serez certain d’apporter une touche d’originalité chez vous.

L’upcycling s’applique aussi à la mode, et c’est l’une des tendances de la saison 2021. En effet, de célèbres marques de prêt-à-porter se sont lancées dans cette nouvelle façon de concevoir la création de vêtement. Certains stylistes utilisent des pièces non vendues de grandes marques afin d’en créer de nouvelles tout en restant dans le haut de gamme et l’unique !

L’upcycling est donc très tendance de nos jours. Il s’agit d’une méthode pratique et écologique pour recycler certains déchets. Faite l’inventaire de vos déchets et laisser libre cours à votre imagination !

Partager :