L’isolation thermique par l’extérieur vous permettra d’isoler vos murs avec des performances de haut niveau et de conserver en même temps le plus possible de surface habitacle. Que vous optiez pour un bardage rapporté ou ventilé, pour une isolation par enduit, ou même pour une pose de doubles murs, l’isolation extérieure vous permettra toujours de réaliser une enveloppe thermique homogène et continue tout autour de la maison. Elle se charge de faire disparaître les ponts thermiques.

Avantages isolation par l’extérieur

L’isolation thermique des murs par l’extérieur permet de réduire les dépenses d’énergie, tout en renouvelant le bâtiment. Elle est réalisée par la pose d’un isolant sur l’ensemble des murs extérieurs, un isolant qui est soit recouvert d’un enduit, soit d’un bandage. Dans tous les cas, l’entreprise d’isolation se chargera de supprimer les ponts thermiques, d’assurer l’étanchéité à la pluie, de réduire les ouvrages de gros œuvres. Même lorsque votre logement fait l’objet de travaux, vous pourrez continuer à y vivre tranquillement. L’autre avantage avec l’isolation par l’extérieur, c’est qu’elle évite d’empiéter sur l’espace intérieur.

Ce qui constitue un véritable point fort pour certains propriétaires. Ce travail doit toutefois être confié à des professionnels fiables et sérieux. Pensez donc à bien choisir votre entreprise d’isolation. Les certificats et labels pourront d’ailleurs vous orienter. Vous bénéficiez ainsi d’un service irréprochable, réalisé par des professionnels très qualifiés.

L’isolation des murs par l’extérieur, un bon moyen de rafraîchir sa propriété !

L’isolation des murs par l’extérieur vous garantit une excellente inertie thermique. Mais en plus de cela, elle contribue aussi au charme de la propriété. L’isolation par l’extérieur intègre une dimension esthétique avec des possibilités diverses en matière de parement, de crépi, ou d’enduit. C’est une démarche qui peut vous être d’une grande utilité dans votre projet de rénovation, ou même pour votre ravalement façade. Elle vous permettra de bien rafraîchir le bâtiment.

L’entreprise d’isolation intervient dans les meilleurs délais et vous assure une entière satisfaction. La technique qui sera mise en œuvre dépendra de la configuration de la maison et de son ancienneté. Il est possible que l’isolant se présente sous forme de panneaux collés, ou même de callés-chevillés sur le mur. Mais en optant pour certaines techniques modernes, l’isolant sera directement incorporé dans l’enduit. Le professionnel veillera à ce que vous bénéficiiez d’une finition qui fait office de rafraîchissement décoratif. Le bâtiment devient magnifique dans ces conditions. L’endroit est nettement plus agréable.