Le CMS WordPress est l’un des meilleurs logiciels en matière de création de sites web. Ce CMS est non seulement facile à installer, mais aussi simple à utiliser. Découvrez donc les avantages de WordPress.

Des tarifs peu onéreux

WordPress est gratuit et n’exige pas de frais d’inscription ou d’utilisation. Cependant, lorsque vous voulez certaines fonctionnalités ou certains outils supplémentaires, il faudra débourser une somme. Vous pouvez également acheter un thème évolué ou une extension spécialisée afin de rendre votre site plus complexe à des tarifs très abordables. Cela fera non seulement évoluer la plateforme, mais aussi vous permettra de bénéficier du soutien de la communauté. Facefull-News.com est un site qui vous permettra d’en apprendre plus sur ce CMS.

Sa simplicité d’installation et d’utilisation

Le CMS WordPress est apprécié par des millions d’utilisateurs néophytes pour sa simplicité d’installation et d’utilisation. Cette simplicité est due à son système administratif intuitif permettant de gérer facilement à la fois le contenant et le contenu. Ce logiciel prend en charge la plus grande partie technique. Ainsi, les utilisateurs se réjouissent de pouvoir se concentrer uniquement sur leur contenu de toute catégorie :

  • Images ;
  • Textes ;
  • Vidéos ;
  • Audio, etc.

Possibilité de personnalisation et adaptée aux sites web mobiles

Le CMS WordPress présente près de 4000 thèmes différents et modifiables. Vous avez donc la possibilité de créer un contenant personnalisé à l’image que vous rêvez donner de votre site. Ainsi, sur WordPress, vous découvrirez un thème pour presque chaque sujet conçu pour se conformer à toutes les plateformes (cellulaires, tablettes ou ordinateurs). Étant très flexible, WordPress permet également une modification du site par nombreux utilisateurs de façon simultanée. Ce logiciel dispose d’une structuration automatique du contenu et est disponible en plus de 40 langues et.

La sécurité

Le CMS WordPress est bien entendu très exposé aux tentatives de hacking sévères à cause de son succès et sa notoriété. Mais, ce logiciel ne se laisse pas faire pour autant. Ainsi, il dispose préalablement d’un dispositif de protection contre les spams et les articles publiés sont protégés par un mot de passe. Ce logiciel offre également des plug-ins à télécharger comme :

  • Askimet contre les spams dans les commentaires ;
  • WP-DBManager afin de sauvegarder du contenu ;
  • IThemes Security permettant la protection générale du site, etc.

Le CMS WordPress est devenu le meilleur logiciel en matière de création de sites web et offre plusieurs avantages.