Comment divertir avec Internet ?

32
Partager :

Avec un nombre infini de divertissements disponibles, il est difficile de s’ennuyer sur Internet. Le World Wide Web a ouvert une foule d’options gratuites, offrant un accès instantané à une variété de contenus et a permis à plus de gens de créer des divertissements et des œuvres d’art pour les autres. De plus, les gens peuvent bénéficier d’une meilleure communication entre eux grâce à des options de chat vidéo améliorées et à la possibilité de partager des souvenirs entre eux.

Fondamentalement, Internet a élargi notre idée du divertissement bien au-delà des normes passées d’aller au cinéma ou de lire des magazines. Les gens utilisent Internet pour de nombreuses raisons, mais l’avantage du divertissement sur Internet a transformé la plupart du monde. Voici comment :

A lire en complément : Pourquoi choisir l’hôtel Beaurivage Dinard ?

Magasinez les fournisseurs Internet selon vos conditions

Lire également : Quel pays parle le mieux l’arabe ?

Choisissez votre forfait et votre service de commande sur Allconnect, gratuitement.

Comparez les fournisseurs Internet avec des vitesses rapides et des données flexibles au prix dont vous avez besoin. Choisissez votre forfait et votre service de commande sur Allconnect, gratuitement.

Magasinez les fournisseurs Internet Top 5 des avantages de l’utilisation d’Internet pour le divertissement

1. Offrez-vous du contenu gratuit de qualité

L’ un des meilleurs avantages de l’utilisation d’Internet pour le divertissement est certainement le prix bas. Vous payez probablement déjà une connexion Internet à la maison pour vous assurer d’avoir accès au courrier électronique et aux réseaux sociaux. De là, vous pouvez localiser et profiter de beaucoup de contenu sur Internet depuis votre téléphone, TV ou ordinateur. Les ressources populaires et gratuites de divertissement en ligne comprennent :

  • Musique des
  • podcasts
  • YouTube
  • diffusion en continu tels que les

  • sites Pandora ou Spotify News tels que BBC, CNN, Huffington Post, National Public Radio et Reuters
  • plateformes de médias sociaux, y compris les sites de livres électroniques Facebook et Twitter
  • comme les sites de jeu Public Bookshelf
  • , y compris King.com et Miniclip

2. Utiliser le blocage parental et le contrôle d’accès Web

Un autre avantage important de l’utilisation d’Internet pour le divertissement est que vous pouvez mieux contrôler ce que les enfants de votre maison peuvent voir et ne peuvent pas voir. Programmer votre routeur à l’aide d’un service gratuit de contrôle parental comme OpenDNS vous aidera à définir un filtre de contenu adapté aux besoins de protection de la navigation de votre famille. Vous pouvez bloquer le contenu pour adultes, les sites de partage de vidéos, les sites de réseautage social et d’autres façons de protéger vos enfants.

La programmation de votre routeur avec le contrôle parental devrait également empêcher l’accès des appareils mobiles aux sites bloqués lors de l’utilisation du réseau Wi-Fi programmé, ce qui est idéal pour les enfants utilisant des tablettes ou en saisissant votre téléphone. Si vous n’ajoutez pas de contrôle parental à votre routeur, vous pouvez ajouter des contrôles parentaux directement sur votre système informatique Windows ou Mac. Quoi qu’il en soit, avoir la possibilité de bloquer certains types de contenu est un atout énorme.

3. Profitez du bavardage en direct

Chatter sur Internet a été l’une de ses utilisations les plus populaires, en particulier avec des efforts de distanciation physique à l’esprit. Que vous soyez FaceTiming depuis votre téléphone sur votre réseau Wi-Fi domestique ou Skyping un ami à mi-chemin du monde, vous pouvez communiquer avec d’autres personnes aussi longtemps que vous le souhaitez tout en limitant les contacts en face à face.

4. Partagez facilement des souvenirs photo

Stockage de mémoire photo en ligne est un énorme avantage de l’utilisation d’Internet pour le divertissement puisque vous n’avez pas à payer pour télécharger des photos ou acheter un livre photo. Les photos de la famille, des expériences de vie et des activités récentes peuvent être étiquetées et affichées en ligne publiquement ou en privé.

C’ est l’une des activités les plus populaires à faire en ligne. Beaucoup de gens utilisent Facebook et Instagram pour conserver des albums photos en ligne d’eux-mêmes, d’amis, de famille et d’événements. Les sites photo-dédiés comme Flickr, Shutterfly et Snapfish sont également des sites d’albums photo en ligne populaires pour garder des souvenirs. Certains sites de partage de photos vous permettent de commander des impressions si vous souhaitez des copies physiques.

5. Couper le cordon

De nombreux abonnés traditionnels à la télévision ont coupé le cordon au cours de la dernière décennie et ils ont utilisé Internet pour les aider à le faire. Le service de télévision par câble peut accumuler une facture de taille décente qui inclut les réseaux dont vous n’avez pas besoin et qui manque certains que vous aimez. Les services de streaming basés sur le Web comme Netflix et Amazon Prime Video offrent la flexibilité de regarder sur n’importe quel appareil compatible Wi-Fi et ils le font souvent à une fraction du prix du service TV traditionnel. Coupe-câbles à la recherche d’un service plus comparable à la télévision en direct peut acheter des services de streaming comme Hulu Live TV et AT&T TV, qui offrent des émissions en direct et des files d’attente semblables à celles que l’on trouve dans les forfaits câblés.

Vous cherchez enfin à faire le changement ? Consultez notre guide ultime pour la coupe des cordons pour acheter des options de télévision plus abordables dès aujourd’hui. Pour en savoir plus sur le haut débit, restez connecté à notre centre de ressources.

Publié initialement le 16/08/13. Mis à jour 18/06/20.

/

/ Écrit par :

Taylor Gadsden Rédacteur, contenu haut débit et sans fil

Taylor est un membre expérimenté de l’équipe de contenu Allconnect et a dirigé un certain nombre de projets, y compris une pièce de données sur les meilleures villes de fibre optique aux États-Unis et un guide de dépannage… En savoir plus

Que lire ensuite

En savoir plus

  • En vedette / Les Américains s’abonnent déjà à trois services de streaming en moyenne. Y a-t-il de la place pour plus ? Joe Supan — 4 min de lecture
  • En vedette / 10 des meilleures applications que vous devez télécharger dès maintenant pour votre téléviseur intelligent ou votre appareil de streaming Joe Supan — 5 min de lecture
  • En vedette / Vous souffrez d’une fatigue d’abonnement en streaming ? Faites notre test pour découvrir Alex Sheehan — 5 min de lecture

Dernières

  • Lundi, Décembre 14, 2020

    Wi-Fi Spotty ? Signes qu’il est temps de remplacer votre routeur

    Taylor Gadsden — 3 min de lecture

  • Samedi, Décembre 12, 2020

Partager :