Surveiller le cours de la crypto monnaie pour prévoir le pire
Le cauchemar que vivent l’ensemble des crypto-monnaies pourrait être encore loin d’être terminé. La plus emblématique des monnaies virtuelles, le bitcoin, pourrait bien chuter en dessous des 20.000$, c’est une réalité pour de nombreux analystes. Selon un gestionnaire de fonds américain qui se base sur une analyse chartiste, le risque que le cours du bitcoin chute en dessous de 10.000$ est bien réel.
La formation graphique ETE
Louis Navellier, président, fondateur et gestionnaire de fonds chez Navellier & Associates, assure avoir identifié deux formations graphiques de type épaule, tête et épaule (ETE). Selon lui, elles suggèrent que le bitcoin va chuter sous les 10.000$.
Lire également : Comment ouvrir un compte en ligne à la banque postale ?
Il y a quelques jours à peine, cet expert a expliqué qu’il y a une grande figure qui est celle que l’on peut voir sur le graphique et une plus petite qui est formée dans la « tête » de la première. Si la zone des 30.000$ se brise, c’est là que le bitcoin pourrait plonger et atteindre le seuil critique annoncé.
Il rappelle l’importance des observations des cours crypto monnaie qui permettent d’anticiper les mouvements, à la baisse comme à la hausse, des devises virtuelles. Rappelons que la formation graphique ETE est utilisée pour anticiper un changement de tendance de haussière à baissière, qui se réalise généralement dans environ 70% des cas, ce qui donne à cette figure une assez grande fiabilité.
Les investisseurs particuliers vont fuir le bitcoin
Ce spécialiste a étudié le comportement des investisseurs particuliers sur le bitcoin. La plupart du temps, lorsque ces derniers se sont mis à acheter du bitcoin, c’est parce que le cours était en train de grimper, erreur de débutant dans le milieu de la finance.
A lire en complément : Comment être payé par virement bancaire ?
Il pense donc que ces mêmes investisseurs pourraient commettre une deuxième erreur, vendre lorsque le cours crypto monnaie baisse. Selon lui toujours, du fait que la majorité des transactions en 2021 ont été effectuées alors que le cours du bitcoin était au-dessus de 30.000$, les investisseurs individuels pourraient paniquer et commencer à déboucler leurs positions. L’effet de masse entrainerait alors un mouvement de vente important.
Le fait que de nombreux petits investisseurs seront impliqués pourrait alors avoir un effet brutal sur l’effondrement du cours de la crypto-monnaie. Aujourd’hui, le meilleur conseil que nous pourrions donner aux particuliers qui possèdent du bitcoin dans leurs actifs, c’est de tenir bon jusqu’au prochain rebond de la crypto.